Retenez la date et préparez-vous à vivre ce moment historique.

Le Relais de la Flamme nous plonge dans les racines des Jeux. La torche du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 a été allumée le 16 avril selon la tradition antique, à l’aide des rayons du soleil, lors d’une cérémonie dans le sanctuaire d’Olympie, en Grèce, où se déroulaient les Jeux antiques. Partie de Marseille le 8 mai elle sillonne la France pendant 68 jours pour arriver à Paris le 17 juin. Lundi 27 mai l’Indre accueille la 17ème étape, qui passera par Issoudun.

Le parcours en chiffres

Date : lundi 27 mai
Départ : 15h31
Arrivée : 16h26 
Durée : 55 min
Distance : 3 400 m

Circulation, sécurité : des contraintes à intégrer

Pour le passage du Relais de la Flamme dans les rues d’Issoudun, la sécurité mise en place par les organisateurs et la Préfecture est à son maximum. Cela implique évidemment des contraintes en matière de stationnement et de circulation.
Il ne sera pas possible suivre la flamme car l’ensemble du parcours est fermé pendant toute la durée de l’événement. La flamme elle-même se trouve au centre d’un dispositif de 1 km de long, un peu à l’image de la caravane du Tour de France. 

  • Sur le parcours
    Stationnement interdit du dimanche 26 mai à 18h au lundi 27 à 22h
    Circulation interdite le lundi 27 mai de 4h à 22h
  • Autour du parcours et en centre-ville
    Sur l’ensemble des axes adjacents aux parcours

Circulation interdite le lundi 27 mai de 4h à 22h

Sens de circulation modifié
En complément du dispositif, certaines voies passeront en sens unique ou verront leur sens de circulation modifié.

Le plan
Télécharger le plan avec les noms de rue

Déchets ménagers : la collecte du lundi 27 reportée

En raison de la mobilisation du personnel et du matériel pour l’événement la collecte des déchets ménagers du lundi 27 mai est reportée au mardi 28 l’après-midi.

Des animations sur le parcours

De nombreuses associations ont préparé des animations pour faire vivre le Relais de la Flamme sur tout le parcours. Nous présenterons le programme la semaine prochaine.