Le Village d’Entreprises N°3 a été inauguré le 4 avril. L’entreprise Mécanique Décolletage Gerbier (MDG) occupe déjà deux des quatre modules.

Façade principale du bâtiment

Situé dans la rue des Villages (ronds RN 151, direction Bourges) , le Village d’Entreprises N°3 partage le parking avec son prédécesseur, le Village N°2, et s’étend sur une parcelle de 10 000 m², aménagée avec soin pour offrir un environnement propice à la productivité et à l’interaction. Avec une surface utile de 1 864 m2, ce nouveau bâtiment propose une infrastructure moderne et flexible, comprenant quatre modules d’ateliers de 400 m2 chacun, ainsi que des espaces de bureaux de 60 m2, des locaux techniques, des sanitaires et des vestiaires.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du programme municipal  » Horizon 2026 « et la Convention Territoires d’Industrie, représente un investissement de 1 518 000 euros hors taxes, avec le soutien de l’État qui a octroyé une subvention dans le cadre de la DETR, couvrant 50 % des coûts.

Façade arrière (accès livraison et logistique)

La Communauté de Communes du Pays d’Issoudun (CCPI), moteur de ce projet, a adopté une approche proactive en anticipant la demande locative. Déjà, deux des quatre modules sont occupés par Mécanique Décolletage Gerbier (MDG). L’entreprise dirigée par Monsieur Julien GERBIER. Avec 20 ans d’expérience dans le domaine du décolletage propose un service complet, de l’étude du projet à la livraison du produit fini, ainsi qu’une capacité d’adaptabilité et de réactivité sur des délais courts.

Elle intervient dans divers secteurs tels que l’aéronautique, le bâtiment, l’agroalimentaire, le médical, l’automobile, la pétrochimie, l’armement et le ferroviaire, démontrant ainsi sa polyvalence et son expertise.

Les entrepreneurs et entrepreneuses intéressés par les possibilités offertes par le Village d’Entreprises N°3 sont encouragés à contacter Fanny Ries, adjointe au maire chargée du développement économique, ou Alexandre Béguin chargé de projet territoires d’industrie, pour plus d’informations.

Inauguration du Village d’Entreprises N°3 en présence de Fanny Ries, adjointe au maire chargée du développement économique, André Laignel, Christelle Fuché, sous-préfète d’Issoudun, Dominique Bernard, architecte et Nel-Yvon Galiu, co-président de Territoires d’Industrie


Français FR English EN Deutsch DE Español ES