ÉTAT CIVIL

Carte nationale d’identité
et passeport

Une démarche simplifiée

  1. Remplissez votre  pré-demande en ligne
  2. Prenez rendez-vous au service État Civil – Tél. 02 54 03 36 04

Le  service État Civil est ouvert pour les passeports et cartes d’identité, uniquement sur rendez-vous. Merci d’apporter un stylo noir pour signer.

Vous demandez un passeport ou une carte d’identité ?

Si vous êtes né(e) dans une commune qui dématérialise la délivrance des actes d’état civil, comme c’est le cas d’Issoudun, vous n’avez plus à fournir d’acte de naissance comme justificatif. Vos données d’état civil font l’objet d’une vérification sécurisée directement auprès de votre mairie de naissance.
Pour savoir si votre commune de naissance est concernée, renseignez-vous en mairie ou connectez-vous sur https://ants.gouv.fr rubrique Les solutions / COMEDEC / Villes adhérentes à la dématérialisation

Si votre commune de naissance ne dématérialise pas la délivrance des actes d’état civil, un acte de naissance peut vous être demandé.
Renseignez-vous en mairie sur la liste des pièces à fournir ou connectez-vous sur www.service-public.fr.

Demande d’acte d’état civil

Acte de naissance, de mariage, de décès (si l’acte a été enregistré à la mairie d’Issoudun), faites votre demande en ligne grâce à notre téléprocédure.

Français FR English EN Deutsch DE Español ES