Stades et gymnases

Un vaste parc d’équipements sportifs répartis dans tous les quartiers de la ville, qui permet à de nombreuses disciplines de s’exprimer.

Gymnase Serge Cligman

Le gymnase Serge Cligman, doté d’une salle de  44 x 22 mètres est implanté en face du parc des Champs d’Amour. Il est utilisé par les établissement scolaires, notamment le lycée Balzac-d’Alembert, ainsi que par plusieurs clubs.
Depuis janvier 2016, un mur d’escalade y a été installé : 157 m2 de surface de grimpe avec dix-huit voies variées. Lieu de pratique du Club alpin.

Stade Henri Mérillac

  • Football : 7 terrains dont 3 stabilisés. Terrain d’honneur éclairé, tribunes
  • Athlétisme : 1 piste, aires de lancers et de sauts
  • Tennis : 3 courts de plein air et 2 salles couvertes
  • Cyclisme : 1 anneau de 250 m

Stade de Frapesle

2 terrains de rugby (terrain d’honneur et entraînement). Vestiaires, tribune. Lieu de pratique du Rugby Club Issoldunois.

Gymnase des Terres-Rouges

Une salle plurisports de 20 x 40 m destinée entre autres au basket. Un espace visiteurs a été créé entre le terrain d’évolution et les vestiaires ainsi qu’un local de réception des clubs. Attenante au gymnase des Terres-Rouges, la salle de tir  comporte 20 postes de tir.

Salle Omnisports Jean Macé

Au bord du parc des Champs d’Amour, 2 salles de type C et une salle de gymnastique sportive : 2.300 m2. Lieu de pratique de l’Avenir Club Issoldunois (hand-ball) et de l’Issoldunoise gymnastique

Gymnase/Dojo Diderot

1 salle de type C. 3 tatamis pour accueillir les arts martiaux (judo, karaté, aïkido).

Le Relais / Tennis de table – Boxe

Le Relais est un nouvel équipement qui accueille le Boxing Club Issoudun et le PPCI (Ping Pong Club Issoudun). Il est situé rue du Bât-le-Tan

Boulodrome

2 aires couvertes de jeux de boules (pétanque – lyonnaise). Lieu de pratique de la Boule d’Or. Le Boulodrome est situé dans le quartier de Bel-Air.

Français FR English EN Deutsch DE Español ES