Stades et gymnases
Un vaste parc d’équipements sportifs (stades et gymnases) répartis dans tous les quartiers de la ville, qui permet à de nombreuses disciplines de s’exprimer.
Gymnase Serge Cligman
Le gymnase Serge Cligman, doté d’une salle de 44 x 22 mètres est implanté en face du parc des Champs d’Amour. Il est utilisé par les établissements scolaires, notamment le lycée Balzac-d’Alembert, ainsi que par plusieurs clubs, notamment le club de badminton.
Un mur d’escalade y est installé : 157 m2 de surface de grimpe avec dix-huit voies variées. Lieu de pratique du Club alpin.
Stade Henri Mérillac
- Football : 7 terrains dont 3 stabilisés. Terrain d’honneur éclairé, tribunes
- Athlétisme : 1 piste, aires de lancers et de sauts
- Tennis : 3 courts de plein air et 2 salles couvertes
- Cyclisme : 1 anneau de 250 m
Stade de Frapesle
2 terrains de rugby (terrain d’honneur et entraînement). Vestiaires, tribune. Lieu de pratique du Rugby Club Issoldunois.
Gymnase des Terres-Rouges
Une salle plurisports de 20 x 40 m destinée entre autres au basket. Un espace visiteurs a été créé entre le terrain d’évolution et les vestiaires ainsi qu’un local de réception des clubs. Attenante au gymnase des Terres-Rouges, la salle de tir comporte 20 postes de tir.
Salle Omnisports Jean Macé
Au bord du parc des Champs d’Amour, 2 salles de type C et une salle de gymnastique sportive : 2.300 m2. Lieu de pratique de l’Avenir Club Issoldunois (hand-ball) et de l’Issoldunoise gymnastique
Gymnase/Dojo Diderot
1 salle de type C. 3 tatamis pour accueillir les arts martiaux (judo, karaté, aïkido).
Le Relais / Tennis de table – Boxe
Le Relais est un équipement qui accueille le Boxing Club Issoldunois et le PPCI (Ping Pong Club Issoudun). Il est situé rue du Bât-le-Tan
Boulodrome
2 aires couvertes de jeux de boules (pétanque – lyonnaise). Lieu de pratique de la Boule d’Or. Le Boulodrome est situé dans le quartier de Bel-Air.