Pour le cœur de ville

Le spot – pop up store d’entrepreneurs

Vivez l’expérience du commerce grandeur nature en plein cœur du centre-ville d’Issoudun.

La boutique d’essai créée par la Ville d’Issoudun, place du Marché à l’Avoine devient « Le Spot ». L’incubateur commercial est maintenant géré par BGE-Berry-Touraine.

La boutique peut être partagée par deux entrepreneurs. Les candidats doivent s’engager sur une période de 3 mois (15 jours de formation et préparation+ 2 mois en boutique + 15 jours de bilan et préparation de l’après). Les occupants pourront tester le succès de leurs produits et/ou créations et créer un contact direct avec les clients. Ils bénéficieront d’un cadre expérimental complet mixant du coaching d’experts et de l’apport en compétences de dirigeants.

Cette action bénéficie du soutien de la Communauté de Communes du Pays d’Issoudun et de BPI France dans le cadre d’Action Cœur de Ville.

Télécharger l’appel à candidature pour Le spot sur https://forms.gle/1JxgT2mv9qL33db47 .

Programme Action Cœur de Ville

Depuis 2018, Issoudun fait partie des 222 villes inscrites dans le programme Action Cœur de Ville, dont l’objectif est de redynamiser les centres-villes.

centre villecentre ville vue depuis la Tour Blanche

AXE 1 – HABITAT

  • De la réhabilitation à la restructuration : vers une offre attractive de l’habitat en centre-ville.
  • Identifier des emprises foncières ou îlots à restructurer
  • Poursuivre l’action d’embellissement des immeubles du centre-ville en renforçant l’opération façade

AXE 2 – DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET COMMERCIAL

  • Initier une redensification commerciale et tertiaire en vue d’un programme de boutiques à l’essai ou éphémères
  • Étudier la faisabilité de la création d’une halle alimentaire
  • Moderniser les marchés hebdomadaires
  • Fixer un seuil minimal de superficie des futures implantations commerciales

AXE 3 –  ACCESSIBILITÉ, MOBILITÉ ET CONNEXION

  • Privilégier les modes de circulations douces et les cheminements piétons, en renforçant les dispositions relatives à la mixité des déplacements en zone centrale.
  • Moderniser la desserte du centre-ville par le service du transport TIG
  • Étendre en centre-ville les points de connexion wifi en accès libre et gratuit
  • Déployer une application numérique (éventuellement associée à une plate-forme marketing client) permettant d’élargir la visibilité des lieux, événements et animations de la vie locale

AXE 4 – ESPACE PUBLIC ET PATRIMOINE

  • Renforcer l’attractivité touristique et la mise en valeur d’un site patrimonial remarquable par l’aménagement du Parc de sculptures du musée.
  • Moderniser l’illumination des sites patrimoniaux par le déploiement d’un nouveau Plan Lumière
  • Implanter une nouvelle signalétique plus sobre et qualitative avec l’affirmation d’une identité du centre-ville
  • Faciliter la revitalisation commerciale par une amélioration de la règlementation des vitrines et enseignes.

AXE 5 – ÉQUIPEMENTS ET SERVICES PUBLICS

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