Pour le cœur de ville

Création d’une boutique éphémère ou à l’essai

Un local à loyer modéré en centre-ville pour lancer votre projet.

Vous souhaitez ouvrir un commerce saisonnier, tester un emplacement ou un concept/une marque, ou encore communiquer sur le lancement d’un produit.

Afin de conforter l’attractivité économique et commerciale de son territoire, la ville d’Issoudun souhaite offrir l’opportunité à des porteurs de projets innovants, artisans, créateurs de mettre en valeur les savoir-faire locaux. Cette opportunité s’inscrit dans le cadre du programme Action Cœur de Ville.

Il s’agit de proposer une installation ponctuelle en cœur de ville, avec des conditions d’installation optimales grâce à une bonne visibilité sur site et un loyer modéré. La Ville d’Issoudun contribuera également à relayer la communication de l’offre commerciale. Cette offre s’adresse à tout type de produit. Elle exclut les professions libérales, les banques et assurances, les agences d’intérim, les coiffeurs et la restauration froide/chaude.

La Ville d’Issoudun propose un local commercial de 34 m2 (26 m2 surface marchande + 8 m2 de stock) situé Place du Marché à l’Avoine à Issoudun.

Ce local est situé sur une place commerçante, un axe passant et dispose d’une bonne visibilité. Il a été entièrement refait à neuf par les services municipaux et bénéficie de parking à proximité immédiate (zone bleue).

Programme Action Cœur de Ville

Depuis 2018, Issoudun fait partie des 222 villes inscrites dans le programme Action Cœur de Ville, dont l’objectif est de redynamiser les centres-villes.

centre villecentre ville vue depuis la Tour Blanche

AXE 1 – HABITAT

  • De la réhabilitation à la restructuration : vers une offre attractive de l’habitat en centre-ville.
  • Identifier des emprises foncières ou îlots à restructurer
  • Poursuivre l’action d’embellissement des immeubles du centre-ville en renforçant l’opération façade

AXE 2 – DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET COMMERCIAL

  • Initier une redensification commerciale et tertiaire en vue d’un programme de boutiques à l’essai ou éphémères
  • Étudier la faisabilité de la création d’une halle alimentaire
  • Moderniser les marchés hebdomadaires
  • Fixer un seuil minimal de superficie des futures implantations commerciales

AXE 3 –  ACCESSIBILITÉ, MOBILITÉ ET CONNEXION

  • Privilégier les modes de circulations douces et les cheminements piétons, en renforçant les dispositions relatives à la mixité des déplacements en zone centrale.
  • Moderniser la desserte du centre-ville par le service du transport TIG
  • Étendre en centre-ville les points de connexion wifi en accès libre et gratuit
  • Déployer une application numérique (éventuellement associée à une plate-forme marketing client) permettant d’élargir la visibilité des lieux, événements et animations de la vie locale

AXE 4 – ESPACE PUBLIC ET PATRIMOINE

  • Renforcer l’attractivité touristique et la mise en valeur d’un site patrimonial remarquable par l’aménagement du Parc de sculptures du musée.
  • Moderniser l’illumination des sites patrimoniaux par le déploiement d’un nouveau Plan Lumière
  • Implanter une nouvelle signalétique plus sobre et qualitative avec l’affirmation d’une identité du centre-ville
  • Faciliter la revitalisation commerciale par une amélioration de la règlementation des vitrines et enseignes.

AXE 5 – ÉQUIPEMENTS ET SERVICES PUBLICS

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