Pour l’innovation

Les ruches : Le Pôle d’Activités Tertiaires

Un lieu dédié au développement économique et à l’incubation de nouvelles activités.

Le Pôle d’Activités Tertiaires a pour objectif d’accueillir des activités tertiaires innovantes. Pour cela plusieurs espaces sont à disposition des usagers, créateurs d’entreprises, auto-entrepreneurs. Des espaces ouverts (co-working), des bureaux plus confidentiels, utilisés de manière souple et pour de courtes durées, mais aussi des bureaux à louer sur une plus longue période. L’idée étant de rassembler les énergies dans un même lieu, de favoriser les échanges, les démarches collaboratives, et de favoriser la solidarité. Il s’agit de permettre aux jeunes entrepreneurs de se retrouver dans un site agréable et convivial pour créer des synergies.

Un lieu ouvert à tous
Le site Pôle d’Activités Tertiaires n’est pas un lieu exclusivement réservé aux entrepreneurs. Il est ouvert sur la ville et ses habitants en accueillant un Espace Public Numérique.

  • Espace de co-working
    Un espace de travail pour des locations de courte durée (à partir de la demi-journée), adapté au télétravail, aux indépendants.
  • Bureaux partagés ou indépendants
    Des espaces équipés pour louer durant des périodes de moyenne ou longue durée.
  • Espace Public Numérique
    L’EPN est un lieu permettant aux habitants de la ville d’accéder simplement et gratuitement à Internet.
  • Fabrique à Entreprendre
    Animé par le BGE Indre, un lieu de ressources pour l’aide à la création et au développement d’entreprise, la sensibilisation à l’entrepreneuriat, pour rencontrer des conseillers, participer à des ateliers thématiques, des réunions, …

Horaires

Lundi : 9h – 12h / 14h – 17h
Mardi : 8h30 – 12h / 14h – 17h
Mercredi : 8h30 – 12h / 14h – 19h
Jeudi et vendredi : 8h30 – 12h / 14h – 17h
(Fermeture : samedi et dimanche)

Les Ruches : une belle réhabilitation en centre-ville

Avant / après

Français FR English EN Deutsch DE Español ES