Retenez la date : lundi 27 mai 2024, la flamme olympique passera par Issoudun. Une journée historique et sportive qui se prépare dès maintenant.
La dernière fois que la France a accueilli les Jeux Olympiques d’été, c’était en 1924. Depuis, il y a eu deux Jeux d’hiver : Grenoble 1968 et Albertville 1992. Autant dire que le passage de la flamme olympique reste un événement rare.
Il se prépare dès maintenant pour faire de cette journée du lundi 27 mai un événement sportif et festif qui restera dans les mémoires. Un comité d’organisation a été mise en place autour d’Éric Hervouet, maire-adjoint aux Associations Sportives et Christophe Nadot, directeur du service Jeunesse et Sports, avec les associations de sports olympiques. Sa mission est de préfigurer l’organisation de cette journée et d’y associer le plus grand nombre de bonnes volontés, et de partenaires (Éducation Nationale, monde associatif, acteurs économiques).
Porteurs de la flamme
Il est encore possible de candidater pour devenir porteur de la flamme, jusqu’au 15 octobre, avec le partenaire des JO Coca-Cola Il faudra pour cela télécharger l’application sur votre smartphone