Le centre de vaccination de l’hôpital est installé au PEPSI depuis le 3 mai. Avec une capacité maximale de 1200 doses par semaine. Les prises de rendez-vous – sur Doctolib ou par téléphone – sont ouverts le lundi matin à partir de 9h pour la semaine suivante uniquement.

La campagne de vaccination sur le territoire va monter en charge à partir du mois de mai, avec un nombre croissant de doses allouées. En effet, 1200 doses devraient être livrées chaque semaine au centre de vaccination qui s’installe au PEPSI du 3 mai au 31 août, afin de répondre à un plus grand nombre de demandes, dans un dispositif plus adapté et sécurisé.

Le centre de vaccination fonctionne grâce à la mobilisation de différents professionnels : médecins hospitaliers / médecins libéraux, infirmières hospitalières / infirmières libérales, le renfort des infirmières et infirmiers du Centre de Soins Public Communal pour Polyhandicapés, les secrétaires de l’hôpital et des agents de la Ville d’Issoudun qui sont présents en renfort depuis l’ouverture du centre de vaccination à mi-janvier (déjà 500 heures effectuées).

Depuis maintenant plus d’un an, la Ville d’Issoudun et le Centre Hospitalier de la Tour Blanche collaborent étroitement, notamment lors des réunions hebdomadaires du Comité Local d’Action face à l’urgence sanitaire.

Une coopération de grande ampleur

« Affronter une crise comme celle-ci, ce n’est pas possible seul, insiste Marc Kugelstadt, directeur du Centre Hospitalier. Sur le bassin d’Issoudun, nous pilotons cette crise au jour le jour ensemble dans une logique de bon sens, en apportant des réponses concrètes. »
« Les collectivités locales n’ont pas la compétence en matière de santé – celle-ci relève de l’État, explique le maire d’Issoudun. Mais depuis le début de la crise, l’immense majorité des communes de France se sont engagées. Aujourd’hui avec cette opération nous allons permettre à tous les habitants qui le souhaitent, de se faire vacciner dans de bonnes conditions. Je remercie toutes celles et ceux qui participent à cette coopération indispensable et de grande ampleur, et notamment les agents municipaux qui se sont portés volontaires. »

Prises de rendez-vous
Pour les personnes souhaitant se faire vacciner : prendre rendez-vous sur doctolib ou Tél. 02 54 03 63 98 à partir du lundi 9h pour la semaine suivante.
Entrée au PEPSI par le parking à l’arrière du bâtiment.

Les prises de rendez-vous – sur doctolib ou par téléphone – sont ouverts le lundi matin à partir de 9h pour la semaine suivante uniquement.

Point sur la vaccination
Entre mi-janvier et le 28 avril, 4634 personnes vaccinées dont 2424 ayant reçu 2 injections.

Le docteur Daniel Bouton mène la visite du Centre de Vaccination avec le directeur du Centre Hospitalier Marc Kugelstadt, le maire d’Issoudun André Laignel et Fanny Ries, chargée de mission Santé
Français FR English EN Deutsch DE Español ES