Une personne présente à la piscine samedi 8 août a été testée positive à la Covid-19. L’établissement a été fermé dimanche pour une désinfection complète. La piscine a pu rouvrir dès le mardi 11 août, toutes les précautions ayant été prises.

Samedi soir 8 Août, à la Piscine avant la fermeture, il nous a été indiqué qu’une personne ayant été testée de la Covid, à l’Aéroport de Roissy, était venue entre 15h et 18h.

Nous avons immédiatement décidé de le signaler à la Gendarmerie et avons porté plainte.

La personne en question a contacté la Gendarmerie pour indiquer qu’elle était entrée à la Piscine avec un masque, qu’elle l’avait conservé dans les vestiaires et qu’elle s’était rendue toujours avec le masque à l’extérieur pour attendre sa famille.

En effet, après être rentrée à la Piscine, elle a reçu un message lui disant qu’elle avait été testée positive. Nous avons voulu prendre toutes les précautions possibles et avons fermé la Piscine dimanche 9 Août pour procéder à une désinfection complète. 

L’Agence Régionale de la Santé (A.R.S.) a été contactée Dimanche matin et lui a été indiquée la démarche auprès de la Gendarmerie, la désinfection de la Piscine, mais aussi la décision de faire tester les 6 agents présents à la Piscine le Samedi.

Tests négatifs pour les agents de la piscine

Les tests ont eu lieu Dimanche après-midi et Lundi soir, il nous a été indiqué que les tests étaient négatifs pour les 6 agents. Décision a donc été prise de rouvrir la Piscine le Mardi (fermeture habituelle le Lundi).

Compte-tenu des faits exposés, transmis intégralement à l’ARS, celle-ci n’a pas demandé de mesures supplémentaires et a pris note de la réouverture de la Piscine. Nous n’avons pas communiqué avant, en fonction des mesures prises à titre de précautions (désinfection, tests des agents, échanges avec l’ARS) afin de ne pas inquiéter nos concitoyens.

Par précaution, nous demandons aux personnes qui sont allées à la Piscine le Samedi 8 Août dernier entre 15h et 18h de se faire tester si elles constatent des symptômes tels que la toux, la fièvre, des difficultés respiratoires ou de la fatigue.

Ce texte est diffusé sur le site et la page Facebook de la Ville d’Issoudun pour que le plus grand nombre de nos concitoyens soit informé.

Français FR English EN Deutsch DE Español ES