La double démarche du schéma de cohérence territoriale et du plan local d’urbanisme intercommunal se poursuit avec l’enquête publique, en septembre.

Les démarches du SCoT et du PLUI, menées en parallèle, ont été lancées en octobre 2017. Un important travail a été accompli par les élus de la communauté de communes qui ont défini les grandes orientations en matière d’aménagement du territoire dans une perspective de 10 à 15 ans. Ils ont été accompagnés pour cela par le cabinet Atopia, qui a été chargé de préparer les études et de rédiger les documents, parfois très techniques.
Après une première phase de diagnostic, le PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable) a été adopté. Il a abouti à la définition des outils règlementaires pour le PLUI et du DOO (Document d’Orientations et d’Objectifs) pour le SCoT.
Nous entrons actuellement dans la phase d’enquête publique, avant l’adoption définitive du SCoT et du PLUI, à la fin de l’année.

  • Durée de l’enquête publique : du lundi 2 septembre au mardi 1eroctobre inclus
  • Consultation du dossier : le dossier est consultable durant toute la durée de l’enquête au siège de la Communauté de Communes du Pays d’Issoudun, hôtel de Ville, place des Droits de l’Homme, 36 100 Issoudun aux horaires d’ouverture. Il est également disponible en ligne sur notre site.
  • Registre d’enquête : un registre pour le SCoT et un pour le PLUI sont à disposition du public pour y porter appréciations, suggestions et contre-proposition.
  • Par courrier ou par mail : les observations sur le projet de SCoT peuvent être adressées par courrier ou par mail scot.ccpi@issoudun.fr ; les observations sur le projet de PLUI peuvent être adressées par courrier ou par mail plui.ccpi@issoudun.fr.
  • Accueil du public : Monsieur Gilles Bourroux, commissaire enquêteur, se tiendra à la disposition du public pour recevoir les observations sur les deux projets lundi 2 septembre de 14h à 17 he, mardi 10 septembre de 14h à 17h, mercredi 18 septembre de 14h à 17h samedi 28 septembre de 9h à 12h et mardi 1eroctobre de 14h à 17h.

L’ensemble des documents relatifs au SCOT et au PLUI peuvent être consultés ICI.

Français FR English EN Deutsch DE Español ES