Accueil prioritaire pour les enfants des personnels en première ligne ou dont les deux parents travaillent.

Le multi accueil de la Maison de l’Enfance François Habert est ouvert.
Dans un 1er temps, le gouvernement a limité à 10 enfants l’accueil par section. C’est pourquoi, les places sont réservées en priorité aux enfants des personnels en 1ère ligne dans la gestion de la crise sanitaire, aux enfants des enseignants, aux enfants des personnels publics locaux et enfin à ceux dont les deux parents travaillent.

Par ailleurs, en raison de l’épidémie de Covid 19 qui perdure, des mesures de prévention seront mises en place afin de protéger les enfants, leurs familles ainsi que les personnels.

Un protocole d’accueil a donc été rédigé pour garantir au maximum le respect des mesures barrières et la distanciation physique notamment entre adultes. De même, une attention particulière sera donnée au nettoyage et à la désinfection des locaux avec des produits adaptés au minimum deux fois par jour.

En revanche, le Lieu Accueil Enfants Parents restera fermé et les jardins d’éveil de la Crèche Familiale et du Relais Assistantes Maternelles (RAM) sont reportés à une date ultérieure pour limiter au maximum les allées et venues au sein de la structure. Néanmoins, les permanences du RAM à destination des familles et des assistantes maternelles indépendantes se poursuivront, comme depuis le début du confinement, au Centre Municipal d’ Action Sociale en priorité sur rendez-vous.

Renseignement à la Maison de l’Enfance François Habert
maisonenfance@issoudun.fr
Tél: 02 54 21 25 22

Français FR English EN Deutsch DE Español ES