Deux nouveaux médecins généralistes rejoignent le Centre de Santé de l’Hôpital, qui ouvre une antenne à Ambrault.

Après quatre années sans médecin, le cabinet médical de la commune d’Ambrault devient une antenne du Centre de Santé, avec l’arrivée du Dr Lise Roland, qui exerce deux jours par semaine. Par ailleurs, l’équipe du Centre de Santé situé au Centre Hospitalier de la Tour Blanche se renforce avec l’arrivée du Dr Sophie Quer. Le Centre de Santé et ses deux antennes de Neuvy-Pailloux et Ambrault compte actuellement 8 médecins généralistes pour 5,8 équivalents temps pleins.

Les élus du Syndicat Mixte du Pays d’Issoudun et de Champagne berrichonne ont initié dès 2012 une démarche pour réduire les inégalités sociales et territoriales en matière de santé. C’est ainsi qu’a vu le jour une initiative originale à l’automne 2018 : un Centre de Santé (salariat de médecins généralistes) au sein des consultations externes du Centre Hospitalier. Un succès puisqu’en un an, huit médecins ont rejoint le dispositif (des nouveaux médecins ou des médecins qui souhaitaient arrêter leur activité libérale et qui la poursuivent sous une autre forme). Cette alternative innovante ne règlera pas à elle seule le problème de la déprise médicale à long terme, mais elle a le mérite d’apporter des solutions concrètes et rapides, de stopper l’hémorragie.

Comme tous les généralistes, les médecins du Centre de Santé peuvent être votre médecin référent. Prise de rendez-vous du lundi au vendredi, au secrétariat du centre de santé : 02 54 03 54 05.

Français FR English EN Deutsch DE Español ES