Les services publics locaux se préparent pour cette nouvelle phase.

Depuis maintenant plus d’un an, le Comité Local d’Action face à l’urgence sanitaire, présidé par André Laignel se réunit chaque semaine pour faire le point de la situation et coordonner l’action sur le terrain.

Il s’est réuni ce jeudi avril, au lendemain de l’allocution présidentielle. André Laignel a regretté qu’une fois de plus, les collectivités locales n’aient pas été consultées : « il n’y a pas eu de territorialisation de la décision, l’esprit de système a une nouvelle fois prévalu sur l’esprit de finesse.« 

Les services de la collectivité se préparent, dans l’attente des textes d’applications du gouvernement. Pour l’accueil des enfants des personnels prioritaires, les services de la ville interviendront en soutien de l’Éducation Nationale. Pour l’heure, les professions concernées ne sont pas précisément définies par l’État.

Ce nouveau confinement nous conduit à regret à fermer un ensemble de services que nous avions pu rouvrir. La Ville d’Issoudun maintiendra les services publics locaux qu’il est possible de mettre en œuvre.

Nous vous tiendrons régulièrement informés.

Français FR English EN Deutsch DE Español ES