L’installation d’un nouveau cabinet d’ophtalmologie est l’amorce d’un projet plus vaste.

Depuis le 25 mai, un nouveau cabinet d’ophtalmologie-optométrie a ouvert à Issoudun, boulevard Marx-Dormoy. Une très bonne nouvelle pour la population d’Issoudun et au-delà, sachant que jusqu’à présent, il n’y avait plus que 8 praticiens exerçant dans le département. De nombreux patients ont déjà testé le dispositif particulièrement innovant et efficace. L’orthoptiste, Coline Paquet et son assistante réalisent un ensemble de tests sur une série d’équipements performants. Les résultats sont transmis immédiatement à l’ophtalmologue qui les analyse et établit une ordonnance. Le cabinet est accessible à tous et pratique le tiers-payant.

Répondre aux attentes de la population

« Parler de vision n’interdit pas d’être visionnaire ! » s’exclamait André Laignel en accueillant l’équipe à l’origine du projet aux Ruches, juste en face pour une présentation de l’opération. Car l’installation du cabinet d’ophtalmologie est l’embryon d’une opération plus importante. L’objectif est d’implanter un Centre de Santé privé – complémentaire du Centre de Santé public de l’hôpital – destiné à accueillir plusieurs spécialistes. Un bâtiment sera construit en zone d’activités. Il pourrait accueillr en plus de l’ophtalmologie, des spécialistes en dermatologie, pédiatrie, audio-prothèse, dentiste…
« C’est un projet phare, qui répond à un besoin réel de la population et qui sera observé avec attention ailleurs » explique Xavier Morvan, porteur du projet. Un projet sur lequel toute l’équipe travaille depuis un an avec le soutien de la collectivité et qui s’inscrit parfaitement dans le Contrat Local de Santé.La télémédecine peut susciter certaines appréhensions. Elles sont rapidement levées lorsque le dispositif est mis en place avec sérieux et professionnalisme : recours à un matériel de pointe, réseau Internet sécurisé, et surtout un véritable accompagnement humain assuré sur place par des techniciens qualifiés.

Pour prendre rendez-vous

La prise de rendez-vous en ligne sur le site Doctoblib est très simple, très rapide et vous permet de choisir votre créneau. Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone. Avec l’assurance d’avoir un rendez-vous rapidement. Le cabinet est ouvert lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h pour tous les âges. Après 17 heures et le mercredi après-midi, seulement pour les personnes entre 6 et 49 ans.

En ligne : www.doctolib.fr
Par téléphone : 09 51 29 12 28
Adresse : 37 Boulevard Marx Dormoy, 36100 Issoudun

Le maire entouré par les initiateurs du projet : Pierre-Denis Martin, conseiller juridique, le docteur Roelf Zandbergen, Axel Thore, président de l’association, Xavier Morvan, porteur de projet et investisseur. 
Français FR English EN Deutsch DE Español ES