La CCPI lance un programme de création et de rénovation d’une série d’aires de jeux à Issoudun.

22 aires de jeux – certains comprenant plusieurs éléments – sont actuellement en place dans l’espace public, répartis dans l’ensemble des quartiers de la Ville. 10 aires de jeux sont positionnées dans les écoles. Une aire de jeux agrémente également la Maison de l’Enfance.

On compte 4 plateaux sportifs : au parc des Champs d’Amour et dans les quartiers Terres-Rouges, Square de Touraine et Nation. Une plaine d’aventure est aménagée, avenue Charles De Gaulle, derrière l’école Saint-Exupéry. Le parcours de santé du parc des Champs d’Amour est jalonné de cinq agrès.
Parmi les aires de jeux existantes, cinq vont être entièrement rénovées, avec le remplacement des jeux : Square de Touraine, Terres Rouges, Avenue Alsace-Lorraine, Espace Mendès France, Centre de Loisirs Jean de la Fontaine.

Deux nouvelles aires de jeux sont créées : Avenue de Frapesle, Lotissement des Brunes. Avenue de Frapesle, un plateau de remise en forme est également installé : station vitalité, agrès Abdos et agrès Dips.

L’ensemble de ces aménagements et installations sont réalisés en octobre : pour une mise en service mi-novembre, sauf Les Brunes et le Centre de Loisirs, qui seront réalisés dans une deuxième phase en janvier/février.

Un jeu de type tourniquet, aujourd’hui considéré comme pouvant présenter des risques (choc, chute) est retiré, avenue de Bel Air.

Cette opération représente un investissement de 185 400 euros TTC. La fourniture des jeux, l’installation et les aménagements (sol souple,…) sont confié à l’entreprise Proludic, en co-traitance avec SETEC.

Une troisième phase sera lancée en 2020 avec deux opérations importantes en matière de pratiques sportives urbaines.
Plateau de Street-Workout (visuel ci-dessous). Il s’agit d’une demande qui a émergé lors des États Généraux de la Jeunesse et des Sports. Il sera installé au parc des Champs d’Amour pour compléter les équipements existants. Le site a été choisi pour sa proximité du lycée polyvalent Balzac-d’Alembert, ainsi que de l’Espace Loisirs Forme.
Création d’un nouveau skate-park. Le projet est actuellement à l’étude. Il s’agira de créer une structure en béton, adaptée au besoin des pratiquants.


Français FR English EN Deutsch DE Español ES