Réservez vos livres à partir du 4 mai, récupérez-les à partir du 12 mai.

La Médiathèque Albert-Camus sera ouverte à partir du mardi 12 mai de manière adaptée. L’accès s’effectuera uniquement pour le retour et l’emprunt de documents préalablement réservés.

Dès lundi 4 mai 2020, il est possible de réserver des documents. Vous pourrez emprunter pour 4 semaines, 4 livres & 4 BD & 4 CD & 4 DVD et 4 livres-lus.

Plusieurs choix pour la réservation en précisant vos Nom, Prénom, numéro de carte et coordonnées téléphoniques ou mail :

  • Par téléphone 02 54 21 61 43 (9h-12h/14H-17h30 du lundi au vendredi)
  • Par courriel : mediatheque@issoudun.fr
  • Par Facebook : médiathèque Albert-Camus

Pour connaitre la disponibilité des documents vous pouvez consulter en ligne le site de la médiathèque : www.mediatheque.issoudun.fr

Pour les personnes n’ayant pas accès à internet, des conseils et des propositions pourront être faits par téléphone. Les professionnels de la Médiathèque pourront vous faire découvrir des ouvrages, des auteurs, des films et des artistes.

Horaires d’ouverture et accès uniquement pour Prêts et Retours (Attention horaires modifiés et provisoires)
Lundi : 14h-18h
Mardi : 14h-18h
Mercredi 10h-12 et 14h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 14h-18h

Pour le maire d’Issoudun :  » La lecture de livres, de magazines, la musique, les films ont été et sont des bouffées d’oxygène durant notre confinement. Plus que jamais dans ce moment inédit de nos vies, chacun d’entre nous puise des forces, du courage par la culture. La culture, c’est aussi répondre à la part de rêve de chacun, à chaque souhait de beauté : c’est ouvrir la porte à tous les imaginaires. « 

Les usagers seront uniquement accueillis au bureau de prêt et de retour. (Pas d’accès physiques aux espaces jeunesse-adulte-image/son-multimédia – presse/revues. Pas de lecture sur place.)

Dans le respect des normes sanitaires : les usagers seront invités à suivre les règles de distanciations sociales, en suivant les marquages au sol, mise à disposition de gel hydro-alcoolique – sens de circulation unique –

Les usagers ayant préalablement réservé des documents se verront remettre un sac contenant leurs ouvrages.

Le Centre de la Mémoire peut également répondre à vos demandes au 02.54.21.61.43

ou par mail : archives@issoudun.fr

L’inscription à la Médiathèque est gratuite pour les habitants d’Issoudun sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.

Français FR English EN Deutsch DE Español ES