Profitez des activités qui vous sont proposées cet été à Issoudun. Culture et loisirs sont au rendez-vous. Consultez les dates dans l’agenda.

Piscine de l’ELS

Depuis mardi 28 juillet les toboggans et l’aquabike ont repris. Le nombre d’entrée reste limité à 150 personnes.
Plus d’infos sur la page de l’ELS.

Musée de l’Hospice Saint-Roch et parc de sculptures
Le musée et le parc de sculptures sont ouverts tous les jours : lundi et mardi de 14h à 18h et du mercredi au dimanche, 10h-12h30 / 14h-18h.
Le musée propose des expositions sur les sculpteurs au musée et une visite guidée du parc de sculptures les mercredis de juillet et août à 15h.
Il organise aussi des ateliers enfants et adultes, une rencontre atelier avec l’artiste en résidence Gauthier Kriaa et une rencontre au musée avec Cécile Le Talec.
Sur inscription au musée. Nombre de places limité.

Tour Blanche et nocturnes

La Tour Blanche est ouverte tous les après-midis de 14h à 18h (dernière entrée 17h15). Billetterie à l’office de tourisme, place Saint-Cyr.
L’office de tourisme, en partenariat avec Objectif Sports Évasion, propose deux nocturnes Tour Blanche et canoë, vendredi 10 juillet et samedi 15 août.

Canoë sur la Théols

Naviguez sur la Théols tous les jours de 14h à 19h (et plus sur résa.), du 4 juillet au 30 août (munissez-vous d’une pièce d’identité et d’une tenue adaptée).
Renseignements et réservation : Tél. 06 68 44 70 73 et www.ose-loisirs.fr

Cherchez Richard

Nouveauté 2020 à l’Office de Tourisme: « Looking for Richard » (Cherchez Richard). Un petit document pour une visite ludique de la ville, avec 15 questions/réponses autour du Moyen Âge et quelques surprises. Idéal pour une balade en famille ou pour faire visiter la ville à des amis. En vente à l’Office de tourisme, 1€. Mais au fait, qui est Richard ?

Circuits de randonnée
La Ville d’Issoudun a mis en place 3 circuits de randonnée (marche et VTT) avec l’aide de l’ACBB-Ufolep et de l’Agence de Développement Touristique de l’Indre : sentier des Brioleux (7,8 km), sentier des Macabés (11,9 km) et sentier des Tanneurs (18,3 km).
Téléchargez les rando-fiches sur le site de l’office de tourisme.

Balzac@Issoudun

L’office de tourisme du Pays d’Issoudun, en partenariat avec les Éditions de l’Arcande, réédite La Rabouilleuse, chef d’œuvre de Balzac.
Roman en vente à partir du 11 juillet – 18€.
Une autre manière de se plonger dans le roman, c’est de suivre l’application Balzac@Issoudun : un choix de 21 scènes reconstituées en mode podcast audio.

Camping
Le camping sera ouvert du mercredi 1er juillet au dimanche 20 septembre.
Plus d’infos sur le site de l’office de tourisme.

Médiathèque et expo « Voyages en Afrique »
Tous les espaces sont rouverts, aux horaires d’été du mardi au samedi. Pour l’Espace Public Numérique, utilisation d’un poste sur deux.
La médiathèque Albert-Camus vous propose cet été un petit détour par le continent africain grâce aux photographies de Jacques Dubois. Expo « Voyages en Afrique » du 10 juillet au 12 septembre dans le hall de la médiathèque.

Cinéma Les Élysées
Depuis le 22 juin, le cinéma est de retour sur grand écran, avec des aménagements pour pouvoir vous accueillir.
Du 1er juillet au 31 août, les cinémas passent à l’heure d’été et sont fermés le mardi.
Pour en savoir plus : cinemaelysees.com.

Mardis de l’été « Ciné »
Les deux rendez-vous consacrés aux courts-métrages sont maintenus. Cela se passera les mardis 11 et 18 août à partir de 21 h 15 au jardin public, espace Mendès-France.

Français FR English EN Deutsch DE Español ES