Le palmarès des Rencontres « À vos Livres ».

« Nous sommes privés du plaisir de nous retrouver en compagnie des illustratrices et illustrateurs invités du Salon « À vos Livres ! », des enfants, des parents et du public pour la remise des prix qui devait avoir lieu cet après-midi dans le hall du Centre Culturel Albert-Camus.
Je tiens à remercier l’ensemble des participants, ainsi que les illustratrices et illustrateurs qui sont allés à la rencontre des enfants et les professeurs des écoles qui les ont accueillis cette semain
e. »
André LAIGNEL, maire d’Issoudun

Voici la liste des gagnants des différents concours :

1° – Prix des illustrateurs

Deux gagnantes : Delphine Roux et Pascale Moteki pour l’album L’Amie en bois d’érable

Delphine ROUX
Auteure de L’Amie en bois d’érable
Diplômée en Lettres et en sémiologie (Paris V Sorbonne), très sensible à la nature, aux histoires de vie et aux cultures d’Asie, Delphine Roux a travaillé en tant que chargée d’études, conceptrice-rédactrice et fut lectrice auprès d’enfants et de personnes âgées. Elle est aujourd’hui formatrice pour différentes structures d’enseignement, auteure (presse jeunesse, édition jeunesse et adulte) et membre de l’agence “ Quand les livres relient ”.

Pascale Moteki
Illustratrice de L’Amie en bois d’érable
Pascale Moteki est née en 1973 à Toulouse, elle est autodidacte. En 2003, en association avec Agnès Lafaye, elle crée la marque Madame Mo ; elle imagine et illustre des objets et deux livres, très influencés par la culture japonaise. C’est en découvrant ce travail que Delphine Roux la contacte pour lui proposer de collaborer sur des albums jeunesse. Depuis Bonne nuit Tsuki-san paru en 2015, plusieurs albums voient le jour chez Picquier Jeunesse, l’Ecole des Loisirs, Hongfei. L’éditeur Lirori permet à Pascale de publier son premier album en tant qu’autrice et illustratrice. Aujourd’hui, Pascale associe son travail d’illustratrice à celui de céramiste.

 (à retrouver ici sur YouTube)

2° –  Concours catégorie « individuel »

Invente et fabrique un jouet ou un objet du quotidien en matériaux recyclés (bois flotté, bouteilles plastiques, canettes, boites carton…)

 Arthur Feuillet  – 9 ans  – La Voiture du futur

 Marion Boubault – 10 ans –  La Maison de poupée 100 % récup’

3 – Concours catégorie « collectif » 

 1er : École maternelle Reuilly M. Joguet avec « Le Manège »

Et en 2ème place (deux gagnants)

_ École Condorcet Mme Rouvelin GS-CE1 avec « Les Jeux de Société »

_ Jean Jaurès temps périscolaire avec « ours à doudou »

Français FR English EN Deutsch DE Español ES