Le prix de l’illustrateur et les gagnants des différents concours du salon « À vos Livres » ont reçu leurs prix samedi 5 février.

Prix de l’illustrateur
Marion Arbona pour son travail sur l’album « Marie Verte » avec un texte d’Emilie Chazerand chez Sarbacane
L’album parle d’une petite fille, née avec la peau de couleur verte dans une famille classique. Après un temps d’adaptation, Marie-Verte sait se faire aimer de son entourage. Toutefois, elle se sent parfois seule. Avec beaucoup d’humour et de fraicheur, cette histoire nous rappelle l’importance d’être soi et de s’accepter comme tel.
Marion Arbona :

Diplômée en animation aux Arts Déco de Paris, Marion Arbona se consacre désormais à l’illustration jeunesse. Lauréate de plusieurs prix d’illustration aux États-Unis et au Canada où elle a vécu pendant dix ans, elle a publié plusieurs dizaines de livres. Cas contact Covid, elle n’a pas pu être présente pour la remise des prix.
Concours : « Dans la forêt des contes »
Thème : Invente et fabrique un personnage ou un décor de conte en t’inspirant des contes célèbres.
- catégorie « individuel »
Yvan Texeira : 8 ans – Princesse Potiron
Sacha Texeira 12 ans – Le chevalier Sevrus et Patatillon
Titre : La Maison de poupée 100 % récup’
- catégorie « collectif »
École Saint Exupéry Mme Meunier : Les créatures elfiques de la forêt colorée
École Condorcet Mme Rouvelin GS-CE1 : Dans la forêt des contes
Scène ouverte
- vendredi 4 février, 17h30
Récompensés : Fabien Bouillaguet, de Salma et Céline Farrat et les élèves de la classe de Mme Allemand-Rumebe de Saint Exupéry 3.
Dans les écoles – 1700 élèves concernés
Le salon du livre jeunesse, c’est aussi, des rencontres dans les écoles avec les illustrateurs-trices et auteur-trirces. 75 classes des écoles maternelles et primaires élémentaires de la Communauté de Communes ont ainsi bénéficié de ces animations. Parce que le livre et la lecture sont toujours à la base de la culture, de la découverte et de la connaissance.