L’inauguration de l’Etablissement d’Hébergement pour les Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) Les Reflets d’Argent du centre hospitalier de la Tour Blanche a eu lieu vendredi 29 novembre.

Deux résidents : M. Alain ROBERT et la doyenne de l’établissement Mme Solange PERREAU (102 ans) ont coupé le ruban.

La restructuration des Reflets d’Argent qui avait débuté le 1ermars 2014 vient de se terminer après six années de travaux.

Les locaux sont désormais modernes et plus lumineux et ont été conçus pour que les résidents aient plus d’espace (désormais 20m2 d’espace privatif individuel pour chaque résident) et faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite. L’EHPAD regroupe désormais 90 lits dont 14 pour personnes désorientées et dé-ambulantes.

La qualité de vie des résidents a été nettement améliorée avec l’ajout d’une salle de bain « balnéothérapie », de nombreux espaces de repos un jardin et une cuisine thérapeutique. Il emploie plus de 60 personnes parmi lesquels des aides-soignants, médecins, animatrices, cadre de santé, agents de service hospitalier, agents d’entretien, …

Cette opération représente un investissement de 8 875 829 € avec la participation du Conseil Régional Centre-Val de Loire et du Conseil Départemental.


Français FR English EN Deutsch DE Español ES