Chargement Évènements

« Tous les Évènements

PORTES OUVERTES DE LA RÉSIDENCE D’ARTISTE

4 décembre - 5 décembre

L’artiste en résidence Angélique Chesnesec ouvre les portes de son atelier les 4 et 5 décembre.

Rythmes réguliers – Formes irrégulières
« L’acier qui se dégrade nous offre une émotion particulière : cette matière, tantôt éclatante et robuste, est devenue subtile et fragile au fil des intempéries. Ma recherche artistique consiste à révéler l’essence des objets oubliés. Je récolte, sculpte et je fonds les matériaux métalliques déchus au textile pour qu’ils composent des œuvres d’art poétiques.
Les pièces réalisées pendant la résidence artistique d’Issoudun oscillent entre les rythmes réguliers et les formes irrégulières. Pendant un temps, je me suis concentrée sur l’association de lignes droites régulières, à la détérioration aléatoire de l’acier. Les débris d’acier s’accumulent. Ils créent des matières hybrides organisées par des techniques textiles. Ils deviennent des sculptures qui se drapent dans l’espace. Un nouveau langage esthétique, un nouvel axe de recherche a émergé de cette résidence. » A. Chesnesec

La Résidence d’artiste est située au 2 rue de la Triperie, à 5 min du Musée de l’Hospice Saint-Roch et à côté du Parc François Mitterrand. Entrée gratuite.
Renseignements au musée : 02 54 21 01 76

Portes ouvertes : samedi 4 décembre de 10h à 20h & dimanche 5 décembre de 10h à 18h

Détails

Début :
4 décembre
Fin :
5 décembre
Catégorie d’évènement:

Lieu

Résidence d’artiste
2 rue de la Triperie
ISSOUDUN, 36100 France
+ Google Map
Français FR English EN Deutsch DE Español ES