Chargement Évènements

« Tous les Évènements

NOUVELLES EXPOSITIONS AU MUSÉE

16 octobre - 30 décembre

Bernard MONINOT
Le dessin élargi

« L’œuvre de Bernard Moninot ne rentre dans aucune des grandes catégories expressives. Bien qu’elle travaille avec la pigmentation, elle ne ressortit pas à la peinture, bien qu’elle se déploie dans l’espace, elle ne se donne pas à percevoir en tant que sculpture et, enfin, elle ne relève pas véritablement de ce que l’on entend par installation. Le plus juste serait de dire qu’elle est de l’ordre du dessin : mais un dessin élargi (au sens où Novalis avait pu parler de « poésie élargie »), se déployant en objets spatiaux sur ou par des matériaux de tracement et d’inscription absolument originaux. Le verre, le vent, le métal, le noir de fumée, la percussion. Un dessin qui a même affaire à la photographie, par son rapport au temps. »
Jean Christophe Bailly

■ Exposition du 16 octobre au 30 décembre 2021 – Musée de l’Hospice Saint-Roch
Inauguration vendredi 15 octobre à 18h
Présentation de l’exposition avec Bernard Moninot le samedi 16 octobre à 15h. Gratuit sur inscription.

Légende photo : Point de rosée N°3, 2020
©Photo A.Ricci ©Adagp, Paris 2021

 

Thierry-Loïc BOUSSARD
Ah ! les beaux jours

L’exposition présente 35 peintures et dessins de Thierry-Loïc Boussard (1950-2012). Artiste proche du mouvement artistique Support-Surface mais également admiratif de l’abstraction américaine, Thierry-Loïc Boussard a travaillé à l’écart des modes et des mondanités, dans son atelier de Prunay près de Bourges jusqu’à sa disparition prématurée.
Qu’il s’agisse de maisons, de cyclistes, de paysages, l’artiste dit pouvoir « tout peindre ». Les sujets qu’il choisit sont en réalité un prétexte à regarder et à cerner notre environnement.
Les œuvres sont issues de la donation de Nicole Boussard, son épouse, et de prêts privés.

■ Exposition du 16 octobre au 30 décembre 2021 – Musée de l’Hospice Saint-Roch
Inauguration vendredi 15 octobre à 18h
Présentation de l’exposition avec Nicole Boussard, Dominique Marchès, Djamel Meskache des éditions Tarabuste samedi 20 novembre à 15h. Gratuit.

 

PARC DE SCULPTURES

Le Parc a été aménagé sur les anciens emplacements des jardins, potagers et vergers de l’hospice. Ces espaces paysagers nous donnent à présent accès à un point de vue remarquable sur la rivière la Théols, le pont Saint-Paterne, la Tour blanche et sur l’architecture de la chapelle gothique.
Accessible depuis l’entrée du musée, le Parc de sculptures, d’une superficie de 5 000m², présente 19 artistes des XXe et XXIe s..
Il accueille cette année deux nouvelles sculptures des artistes Marta Pan et Bernard Blaise.

Détails

Début :
16 octobre
Fin :
30 décembre
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Musée de l’Hospice Saint-Roch
Rue de l'Hospice Saint-Roch
ISSOUDUN, 36100 France
+ Google Map
Téléphone :
02 54 21 01 76
Français FR English EN Deutsch DE Español ES