Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

ANNULATION DES FÊTES DE LA TOUR BLANCHE

20 avril - 24 mai

Face à la crise sanitaire actuelle nous avons pris, avec regret mais en responsabilité, la décision d’annuler les Fêtes de la Tour Blanche, qui devaient se tenir du 21 au 24 mai. Malgré le flou dans la communication gouvernementale ces derniers jours sur la tenue d’événements publics après le 11 mai – et dans l’attente d’un arrêté précisant les conditions d’interdiction de manifestations jusqu’au 15 juillet – les conditions ne sont de toute évidence pas réunies pour organiser sereinement un événement de l’ampleur des Fêtes de la Tour Blanche.

Depuis 1995, le festival organisé par la Communauté de Communes du Pays d’Issoudun et l’Office de Tourisme du Pays d’Issoudun, est un rendez-vous incontournable de la vie de la cité. Un moment de fête, de spectacles et de rassemblement attendu par de nombreux Issoldunois et Issoldunoises et un des principaux festivals d’Arts de la Rue de la Région Centre-Val de Loire.

Cette année, nous avions imaginé un programme mystérieux et original autour d’un grand spectacle participatif : « À la recherche de la girafe perdue ». La situation a rendu impossible tout le travail de préparation avec les volontaires et les associations autour de ce beau projet. Mais ce n’est que partie remise !

Comme de nombreux autres événements, les Fêtes de la Tour Blanche 2020 nous manqueront ! La période que nous traversons nous impose d’autres priorités.

Et pourtant comme le disait Louis Jouvet « il n’y a rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, de plus nécessaire que le théâtre ». Je ne doute donc pas que nous aurons toutes et tous plaisir à nous retrouver pour l’édition 2021. L’« entracte » aura simplement été un peu plus long que d’habitude !

André Laignel

Détails

Début :
20 avril
Fin :
24 mai
Catégories d’Évènement :
,
Français FR English EN Deutsch DE Español ES