Tout est prêt pour accueillir les enfants dans les écoles publiques maternelles et primaires lundi 18 mai.

André Laignel est venu vérifier les préparatifs jeudi 14 mai

Distanciation dans les salles de classes, circulation à l’intérieur de l’établissement, lavage des mains… : tout est organisé pour permettre le meilleur retour possible des enfants à l’école dès le lundi 18 mai.
Avec l’aide des services techniques, les personnels périscolaires ont travaillé toute la semaine afin de tout préparer, en concertation avec les directrices et directeur d’école. Ces derniers ont contacté les familles.
Sont concernés pour la première semaine les grandes sections de maternelle, CP, CM1 et CM2 et les classes ULIS et CE1 en secteur REP (Réseau d’Éducation Prioritaire).
141 sont attendus alors que les écoles en accueillent 883 en temps normal. À noter que ce sont les classes du secteur REP qui enregistrent le plus grand nombre de retour en classe.
Les parents qui souhaitent que leurs enfants retournent en classe sont invités à contacter leur école.
Le restaurant scolaire est également prêt à accueillir les enfants, par petits groupes. Les tables de 8 ont été espacées et transformées en table de 4.

Un protocole qui fait école

Pour mettre ce retour dans de bonnes conditions, la Ville d’Issoudun a élaboré un protocole adapté à la vie scolaire pour chacune des écoles d’Issoudun. Il a été soumis aux enseignants dans une démarche co-construite et transmis aux parents d’élèves, aux personnels du service public local pour avis, ainsi qu’à M. l’Inspecteur d’Académie et à M. Le Préfet.
Ce protocole a depuis été adopté par d’autres villes du département. Il a également été envoyé par l’Association des Maires de France à l’ensemble des maires de France, comme document de référence.

Français FR English EN Deutsch DE Español ES