La distribution des masques est étendue à l’ensemble de la population à partir du mercredi 13 mai à 17 heures, au PEPSI.

La distribution des masques textiles organisée par les agents et les élus de la ville qui avait débuté par les personnes prioritaires est étendue à toute la population d’Issoudun. Elle se déroulera au PEPSI, rue G. Brassens, vendredi 15 mai, lundi 18 et mardi 19 mai de 12h à 19h. Elle se poursuivra également la semaine prochaine.

Pour retirer le ou les masques pour tous les membres du foyer,  présenter sur place d’une pièce d’identité, se munir d’un stylo pour signer le registre. Une seule personne par foyer suffit pour retirer l’intégralité de la dotation. Sur présentation de la pièce d’identité d’un voisin, d’un membre de la famille, il est possible de retirer la dotation à sa place.

Le Président de la République s’était engagé devant les Français à ce que chaque citoyen puisse venir retirer un masque en lien avec les mairies au moment de la sortie du confinement : aucun masque textile grand public n’a été livré ni même annoncé par l’Etat à Issoudun. J’avais dit que si la parole présidentielle n’était pas respectée, je ne laisserai pas les Issoldunois sans défense et protection sanitaire. La ville prend donc le relais face au manquement de l’Etat.

C’est pourquoi j’ai travaillé en partenariat avec le Conseil régional, le Conseil départemental et des industriels de notre département et d’Issoudun à mettre en œuvre les solutions qui nous permettent la distribution d’un masque textile lavable plusieurs dizaines de fois pour chaque Issoldunois. 

André LAIGNEL
Maire d’Issoudun

Français FR English EN Deutsch DE Español ES