Face aux recrudescences des nuisances, notamment sonores, constatées depuis plusieurs semaines, la municipalité met en place une série de mesures et appelle au renforcement des patrouilles de nuit de la gendarmerie.

Dominique Roullet, Premier Adjoint, en charge de la Sécurité et André Laignel

 » La période estivale est une période compliquée sur le plan de la tranquillité. La longueur des soirées, la chaleur,… peuvent expliquer que certains comportements débordent, sans respect pour le voisinage.

Issoudun est une ville où il fait bon vivre. C’est pourquoi j’appelle l’ensemble de nos concitoyens à respecter leur environnement, le voisinage et les espaces publics.

Nous constatons depuis plusieurs semaines une recrudescence des nuisances sonores. Notamment de quelques jeunes, une minorité, qui se livre à des excès sonores et de vitesses en deux roues, prenant des risques pour eux-mêmes et pour les autres. Je rappelle qu’une grande partie de la ville est en zone 30.

Je lance un appel solennel à ces jeunes – parfois très jeunes – et à leurs parents pour que ces agissements puissent prendre fin.

Je tiens à rendre hommage à la Gendarmerie, qui travaille en coopération avec la mairie en lien avec Dominique Roullet, mon premier adjoint en charge notamment de la sécurité. De nombreux contrôles, des verbalisations, et même des confiscations de deux roues ont déjà eu lieu. Nous devons agir plus fortement. 

C’est pourquoi je demande au Préfet de de l’Indre d’intervenir pour doter la Gendarmerie d’Issoudun de sonomètres, équipement permettant de mesurer le bruit et qui fait aujourd’hui défaut et renforcer les patrouilles de nuit

J’ai également saisi Madame la Procureur de la République afin de signer une convention qui permette de convoquer en mairie les parents et les jeunes mineurs.

J’ai également demandé à la Police Municipale de ne pas procéder à des rappels mais directement à des verbalisations lors de manquements à la règlementation : sens interdits, trottoirs, deux roues dans les parcs…

Enfin, nous préparons pour l’automne un Forum sur la Citoyenneté et le Vivre Ensemble.

D’ici là, j’appelle toute la population à faire preuve de responsabilité et à profiter de cet été – le premier après deux saisons confinée –  en bonne intelligence et dans le respect. »

André Laignel
Maire d’Issoudun

Français FR English EN Deutsch DE Español ES