Musée, Tour Blanche, mais aussi spectacles et cinéma pour une reprise progressive jusqu’à l’été.

« Tout faire pour que le lien avec la Culture et les Arts redevienne une habitude« . André Laignel a présenté le programme de reprise des activités culturelles. Un programme en trois phases qui intègre les protocoles sanitaires et les jauges de publics en vigueur.

Musée de l’Hospice Saint-Roch

Néanmoins ouverture du Musée de l’Hospice Saint-Roch à compter du mercredi 19 mai 10h. La partie patrimoniale, l’espace Océanien ainsi que celui consacré à Cécile Reims et Fred Deux seront donc accessibles aux regardeurs. Nouvelles expositions : Antoni CLAVE, Assemblages et Christine CROZAT, dessins et calques découpés, à partir u 5 juin.
La Parc de Sculptures continue à être ouvert au public

Valentine Lambert à la BAM le 20 mai

Comme les précédent précédents Jeudis BAM, le concert de Valentine Lambert sera filmé et diffusé sur bipTV. Mais cette fois, on pourra aussi y assister. Mais avec une jauge limitée à 80 personnes. Dépêcher vous de réservez au 02 54 21 66 13 ou albert-camus@issoudun.fr.

Spectacle au CCAC jeudi 27 mai

La saison culturelle interrompue depuis novembre reprend avec la représentation de « Projet Newman » par la Cie du Double. Le spectacle aura lieu à 18h30 pour tenir compte du couvre-feu et avec une jauge réduite à 35 % de la capacité de la salle.
Spectacle en accès libre sur réservation dans la limite des places disponibles au 02 54 21 66 13 ou albert-camus@issoudun.fr.

Cinéma : séance de reprise mercredi 19 mai à 14h30

Programmation en cours. « Adieu les cons » de Albert Dupontel, « Adn » de Maïwenn, « Poly » de Nicolas Vannier, « Drunk » de Thomas Vinterberg. Jauge adaptée, sorties par les issues de secours.
Séances : du lundi au vendredi 14h30 et 18h30, samedi et dimanche 14h, 16h30 et 18h30.

Tour Blanche

Possibilité de visiter la Tour Blanche (et de prendre un peu de hauteur par rapport à la situation) à partir du samedi 22 mai, les week-ends et jours fériés de 14h à 18. En juin du mardi au dimanche.
Billetterie à l’Office de Tourisme.

Médiathèque et conservatoire

La médiathèque, qui bénéficiait déjà d’un statut d’exception, reste bien évidemment ouverte. Au conservatoire de musique, l’équipe d’enseignants a élaboré plusieurs pistes de réouvertures, dans l’attente des directives.

Une réouverture en 3 phases

  • Du 19 mai au 8 juin : 35% de la jauge public pour les salles de spectacle ; un espace de 8m2 par visiteurs pour les musées et monument.
  • Du 9 au 30 juin : 65% de la jauge public pour les salles de spectacle ; un espace de 4m2 par visiteurs pour les musées et monument.
  • À partir du 1er juillet : plus de restriction de jauge, mais maintien des gestes barrières
Français FR English EN Deutsch DE Español ES