Quatre rendez-vous en musique et deux soirées courts-métrages pour la saison 2023 des Mardis de l’Été. Premier concert avec le groupe de reggae Mystical Faya le 11 juillet au kiosque.

MYSTICAL FAYA (Reggae)
Mystical Faya est rapidement devenu incontournable sur la scène reggae française avec un son résolument roots fidèle aux codes de ce style jamaïcain. Les membres du groupe tiennent à respecter et perpétuer l’héritage militant du reggae, aussi bien politique, humaniste, que spirituel depuis sa naissance il y a plus de 60 ans.
Après avoir exploré de nombreuses nuances musicales du reggae, mais aussi de ses fondations puisées dans la soul, le rock et le Rhythm & Blues américain des années 50 et 60.

Mardi 11 juillet – 20h30
Kiosque espace de liberté Pierre Mendès France
Gratuit
LA GÂPETTE (Musette N’Roll)
Les Bretons de La Gâpette s’affirment aujourd’hui comme l’une des formations incontournables de la scène chanson française indépendante.
Dans le sillage des Têtes Raides ou encore des Ogres de Barback, La Gâpette sublime des textes citoyens, bien souvent graves, portés par une enveloppe musicale festive à la riche instrumentation.
Un véritable moment de spectacle vivant qui met les valeurs humaines en première ligne !

Mardi 18 juillet – 20h30
Kiosque espace de liberté Pierre Mendès France
Gratuit
GALLOWSTREET (Brass Band)
Originaire d’Amsterdam et plus particulièrement de la Galgenstraat (d’où la traduction anglo-saxonne de Gallowstreet) où se situent les quais historiques de la ville, le groupe s’est identifié à ce haut lieu de la fête nocturne et de la liberté musicale. Composé aujourd’hui d’un octet avec six cuivres percutants et deux percussionnistes explosifs, le brass-band n’a pas son pareil pour ajouter une ambiance club à son profil de fanfare new-orléanaise « second line », gorgeant le swing typique d’un big-band de groove incendiaire venu du hip-hop, de la house et de l’afro-beat.

Mardi 25 juillet – 20h30
Kiosque espace de liberté Pierre Mendès France
Gratuit
VIVIÁNN (Musique du Monde)
Viviane Szabó, dite Viviánn, est une chanteuse franco-hongroise.
Son répertoire réunit ses deux mondes en mêlant chanson française et héritage culturel hongrois
Autodidacte et éprise de liberté, son processus de composition est instinctif.
Son imagination marie avec sensibilité thèmes originaux et airs folkloriques.
De l’instrumentation acoustique aux sons contemporains, des mélodies traditionnelles aux harmonies teintées de jazz, elle n’hésite pas à croiser les genres au gré de son inspiration.

Mardi 1er août – 20h30
Cour du Musée de l’Hospice Saint-Roch
Gratuit
SOIRÉE COURTS-MÉTRAGES
Comme chaque année, les deux dernières soirées des Mardis de l’Été seront consacrées au cinéma, et plus précisément au court-métrage.
Mardi 22 août – Gratuit
Mardi 29 août – Gratuit
Espace de Liberté Mendès-France
(repli aux cinémas Les Élysées si mauvais temps)