Pendant les deux semaines de vacances de février, le cinéma Les Élysées accueille le Festival 1,2,3… ciné. Des séances à partir de 3 ans, accompagnées par des ateliers : quiz, bruitages, discussion philo, badges…

Six films sont proposés en tout, et il y en aura pour tout le monde, certains films plus adaptés à un public adolescent.

Téléchargez le programme

Le voyage dans la lune – à partir de 5 ans
Tous les pays du monde rêvent d’atteindre la Lune pour y planter leur drapeau. Solan et Ludvig décident de tenter leur chance à bord de la fusée construite par Féodor. Commence alors une incroyable odyssée spatiale !
+ Atelier quiz
Lundi 17 février – 14h30 – Les Élysées

Le Phonotropic cinéma
Atelier sur inscription d’une durée de 2h animé par Nikodio. Créez votre dessin animé grâce à un drôle de tourne-disque, une page blanche et un brin d’imagination ! Dessinez, faites tourner et votre création s’anime sous vos yeux !
Mercredi 19 février – 16h – Les Élysées

Zibilla ou la vie zébrée – à partir de 4 ans
Arriver dans une nouvelle école c’est difficile, surtout lorsqu’on est victime des brimades de ses camarades. Zibilla est un zèbre adopté par une famille de chevaux, et elle commence à détester les rayures qui la rendent différente. Quand elle se fait voler son jouet préféré, elle part à sa recherche impulsivement et se retrouve dans un cirque dont la vedette du numéro principal, un lion, s’est échappé.
+ Atelier bruitage
Jeudi 20 février – 14h30 – Les Élysées

L’extraordinaire voyage de Marona – à partir de 7 ans
1h32
Victime d’un accident, une chienne se remémore ses différents maîtres qu’elle a aimés tout au long de sa vie. Par son empathie sans faille, sa vie devient une leçon d’amour.
+ Atelier discussion-philo
Lundi 24 février – 14h30 – Les Élysées

L’odyssée de Choum – à partir de 3/4 ans
Programme de 3 courts-métrages – 38 min
Programme qui nous emmène à la rencontre de nombreux animaux de la forêt. La douceur de l’animation, la simplicité du récit et la délicatesse du graphisme ont tout pour séduire petits et grands.
+ Atelier création de badges
Vendredi 28 février – 14h30 – Les Élysées

Deux films du 19 février au 3 mars :
Marche avec les loups – de Jean Michel Bertrand – 1h28 – à partir de 8 ans
Les enfants du temps – de Makoto Shinkai – 1h52 – à partir de 9 ans
Horaires des séances (voir programme des Élysées)

Tarif unique pour les enfants : 4€ la séance.
N’oubliez pas de demander la carte de fidélité : 3 séances achetées = 1 offerte

Français FR English EN Deutsch DE Español ES