Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Les projets / Village d'Entreprises

Les projets

Village d'Entreprises

La Zone industrielle de la Limoise accueillera dès début 2012 un village d'entreprises, sous la forme de trois nouveaux bâtiments.

L'idée majeure qui a conduit le président de la CCPI, André Laignel, à la création d'un Village d'Entreprises, c'est de permettre à des entreprises locales, ou externes, de trouver de nouveaux locaux, plus fonctionnels, mieux adaptés à leurs besoins et présentant une meilleure accessibilité par leur situation en zone industrielle.
Le village pourra donc accueillir de nouvelles activités et de nouveaux emplois.

Les atouts des trois bâtiments –deux de 1.800m2 et un de 2.000 m2 – ce sont leur modernité, leur modularité et leur qualité environnementale.
L’ensemble, modulable, constitue donc une « ruche » qui peut accueillir jusqu’à huit entités économiques, ou composer des espaces plus importants. Chaque alvéole dispose d’un espace bureau/accueil sur le devant et d’un quai de livraison/chargement sur l’arrière.
Sur le plan architectural, le Village d’Entreprises, conçu par le cabinet AAU (Dominique Bernard) s’inscrit dans une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale). Il s’agit de locaux très fonctionnels, avec des finitions soignées et un habillage bois. 
La Communauté de Communes du Pays d’Issoudun proposera des formules de location avec des baux commerciaux classiques, pour des périodes de 3, 6 ou 9 ans.

Le Village d'Entreprises sera situé dans l’extension de la rue Robert-Maréchal, après SICMA- aeroseat et Spengler et sera également relié au nouveau rond-point de la RN 151.

Il s'agit d'un investissement de 3,5 millions d'euros, financés par différentes de subventions.
Le principe est ensuite de répercuter le coût net des travaux (hors subventions) sur les loyers. Ainsi d'un côté, les entreprises bénéficient de loyers attractifs par rapport aux prestations; et de l'autre la collectivité récupère d'une certaine manière son investissment à travers les loyers.

Il s’agit d’une opération de sortie de crise, qui place notre bassin de vie dans une position dynamique et impulse un véritable élan économique. Elle illustre bien la priorité accordée au développement économique dans le programme du mandat municipal « Pour le Nouvel Issoudun » dont elle constitue la proposition Numéro 1.









Intéressé?

La démarche à suivre

Pour une entreprise intéressée, il suffit de se manifester directement auprès du président de la CCPI, M. André Laignel, par courrier.

CCPI
Hôtel de Ville
Place des Droits de l'Homme
36100 ISSOUDUN

Tél : 02 54 03 36 36

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales