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Les projets

La Rocade

La rocade, construite dans les années 70, aborde la dernière phase de sa transformation, qui s’est déroulée sur cinq ans. Cinq ans de travaux, répartis en trois phases, qui ont permis de dévoiler une route plus sûre, plus cohérente et même plus jolie. Les principales modifications : la rocade passe de quatre à deux voies, les carrefours sont aménagés en giratoire, des aménagements paysagers sont réalisés.

Phase 1

Octobre 2006 à avril 2007
Tronçon entre route de Bourges et le carrefour avec l’avenue du 8 mai 1945 (carrefour pat à pain). Ce secteur concentre de nombreux équipements et des habitations. Aménagement d’un rond-point au niveau du PEPSI.
Voir l'article du magazine Le Pays d'Issoudun d'octobre 2006 n°101

Phase 2

Novembre 2008 à octobre 2009
Tronçon entre le carrefour « Pat à pain » et le carrefour de la rue Charles-Michels. Concerne l’avenue de Bel-Air et l’avenue des Bernardines. Les carrefours sont aménagés en giratoire. Plus d’informations sur cette partie dans le dossier du magazine du mois de novembre 2008 n°124

Phase 3

Début des travaux deuxième trimestre 2011 (durée prévisionnelle : 10 mois)
Tronçon de la vallée de la théols (carrefour avec la rue Charles-Michels) jusqu’à l’avenue de la caserne. Pour le premier secteur (avenue de la Caserne), un terre-plein central sera crée, ainsi qu’une bande cyclable. Les deux carrefours concernés par cette première partie seront modifiés. Pour le deuxième secteur (vallée de la Théols), une véritable piste cyclable sera créée. Comme pour les autres tronçons, la route sera réduite à deux voies. Consultez le dossier dans le magazine de mars 2011, n °150.

Financement

La RN151 est une route nationale, par conséquent la réfection des voies est à la charge de l’État. La CCPI finance quant à elle ce qui concerne les abords, les trottoirs, les bandes cyclables, les aménagements paysagers.
Détail du financement dans le magazine du mois de mars 2011 n°150

FICHE D'IDENTITÉ

Nom : RN 151, « Rocade » pour la partie traversant Issoudun
Longueur : 3 kilomètres
Année de construction : années 70
Rénovation : de 2006 à 2011, soit 5 ans de travaux
Limitation : 50km/h
Trafic quotidien : près de    10 000 véhicules et camions

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