Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / En bref

En bref

Ensemble, soyons vigilants !

Alerte aux faux employés (réseaux eau et autres)

La présence de personnes se faisant passer pour des employés notamment du groupe Suez a été signalée à Issoudun ces derniers jours. Elles semblent être à la recherche de canalisations en plomb ou cuivre.

Nous rappelons que seuls les agents dûment habilités peuvent se présenter à votre domicile.
Ne laissez personne rentrer chez vous si vous n’avez pas reçu au préalable de courrier postal de votre distributeur ou de la ville d'Issoudun.

Nous appelons tous les habitants, notamment les personnes âgées, à la plus grande vigilance.

Journée de Défense et Citoyenneté

Bientôt 16 ans, pensez au recensement.

Tous les jeunes, filles et garçons âgés de 16 ans, doivent se faire inscrire pour participer à la Journée de défense et citoyenneté.
Deux possibilités :
- créer un compte sur www.service-public.fr, munissez-vous des documents numérisés suivants : pièce d'identité et livret de famille. Allez dans la rubrique « Papiers-Citoyenneté », cliquez sur « Recensement, JDC et service national ».
- ou rendez-vous dans la mairie de votre domicile, muni de votre pièce d’identité et du livret de famille.

Pour en savoir plus, retrouvez « Ma JDC sur mobile » en un clic.

Guide des brocantes de l'Indre 2017

Nous vous informons que le guide des brocantes 2017 est en vente à l’Office de Tourisme d’Issoudun.
Vous y trouverez les brocantes de janvier à décembre sur tout le département de l’Indre.
Le tarif est de 4 €.

Carte d'identité : validité prolongée à 15 ans

La durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. Cette nouvelle durée est inscrite sur les nouvelles cartes délivrées depuis le 1er janvier 2014. Mais elle s’applique aussi à toutes les cartes délivrées depuis le 2 janvier 2004. Cette prolongation de 5 ans est automatique. Aucune démarche particulière, inutile de vous déplacer en mairie. La date inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Une mesure simple qui permet de réaliser des économies.

Wifi gratuit à l'Office de Tourisme

L’Office de Tourisme propose un accès public gratuit au Wifi. Ainsi, les visiteurs ont accès à internet avec leur téléphone ou leur ordinateur portable. Mieux, la connexion porte jusque sur la place Saint-Cyr, ce qui permet de s’installer tranquillement sur un banc pour consulter ses mails ou surfer sur le web.
Le portail d’accès pointe directement sur le site internet de la ville, ce qui permet aux touristes d’avoir les principales informations, même depuis l’extérieur lorsque l’Office de Tourisme est fermé.

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales