Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Économie / PIAF

Économie

PIAF

Le Pôle Images, Arts et Formations

Le Pôle Images Arts et Formations est installé depuis  2006 sur l’ex-site industriel Indreco. Le bâtiment – un bel exemple d’architecture industrielle des années 50 légué à la ville par Léon Cligman en 2001 – a été réhabilité par les architectes Henri-Jean Le Nahenec et Bruno Robinne.

Sur près de 4000 m2, le PIAF accueille 

BIP-TV, le siège de la télévision départementale

- Le pôle Patrimoine de Centre Images

LFI, Les Formations d’Issoudun

- Les réserves du Musée de l’Hospice Saint-Roch

- Un hôtel d’entreprises tertiaires

Bip-TV : la télévision départementale

Bip-TV (Berry Issoudun Première) est diffusée sur Internet depuis janvier 2006 et par voie herztienne depuis le 30 mars 2007. Elle est aujourd’hui diffusée sur l’ensemble du département sur la TNT, en haute définition et en 16/9.

Le projet  Bip-TV, initié par André Laignel, est né de la volonté de prolonger une politique culturelle pionnière qui est un peu « la marque » de la ville d’Issoudun et de la Communauté de Communes du Pays d’Issoudun. Le Conseil Général de l’Indre et la Communauté d’Agglomération Castelroussine, s’y sont depuis associé pour faire de Bip-TV la télévision locale du Berry.

Émissions et journal sur le site www.bip-tv.fr

Formation

Le PIAF connaît la musique

Depuis 1989, Issoudun est reconnu dans le milieu professionnel français pour sa formation de « Manager du Monde de la Musique », créée à l’initiative de Bertrand Ledoux avec le soutien d’André Laignel, alors Secrétaire d’État à la Formation professionnelle. Sous sa nouvelle appellation, LFI (Les Formations d’Issoudun) propose des formations aux métiers d’assistant de production, régisseur de production, de technicien backliner et des stages courts.
En savoir plus : www.lfissoudun.org

Patrimoine

Centre Images et la mémoire régionale

Le pôle Patrimoine de l’agence régionale du film Centre Images est installé au PIAF depuis sa création.  L’équipe récupère des films sur tout supports – qui présentent un intérêt pour la mémoire de la région – auprès des particuliers, des mairies, des entreprises. Ils sont restaurés, numérisés et indexés.

Pour en savoir plus sur Centre Images : www.centreimages.fr

Pour visionner des vidéos : memoire.ciclic.fr

 

 

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales