Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Culture / Musée de l'Hospice Saint-Roch / Gérard FROMANGER

Annoncez la couleur !

Gérard FROMANGER

Gérard Fromanger, Série Le cœur qu’il veut : Peinture-Monde, Carton Black, 2015.



« Annoncez la couleur ! » définit à la fois l’itinéraire du peintre Gérard Fromanger (né en 1939) sur un demi-siècle et son implication dans son époque à travers une œuvre vivante et mouvante, révélatrice de la responsabilité que l’artiste assume dans sa relation au monde : « Le monde n’est pas un spectacle, ni une représentation. Je suis dans le monde, pas devant le monde. »

Avec une recherche picturale où la photographie occupe une place déterminante dans son processus de création, la mise en perspective de son travail avec l’inventeur trop peu connu de la photographie couleur en trichromie Louis Ducos du Hauron offre une grille de lecture inédite pour une œuvre totalement dédiée à la couleur.

Exposition du 16 février au 12 mai 2019

Inauguration vendredi 15 février à 18h, en présence de l'artiste

Autour de l’exposition, l’émission « A voix nue » sur France Culture présente du 11 au 15 février un entretien avec Gérard Fromanger tous les soirs de la semaine à 20h.

VISITE GUIDÉE

ET SÉANCE DE DÉDICACE

Samedi 16 février à 15 h :
Visite guidée de l’exposition avec l’artiste et Claude Guibert co-commissaire de l’exposition – Gratuit.

La visite guidée sera suivie d’une séance de dédicace par Gérard Fromanger et par Laurent Greilsamer, auteur du livre « Fromanger, de toutes les couleurs » (chez Gallimard édition, 2018) : un livre d’entretiens avec l’artiste.

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales