Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / Une belle maison pour le tourisme

Actualité archivées

Une belle maison pour le tourisme

Une belle maison pour le tourisme

26/05/2011

L’Office Municipal de Tourisme du Pays d’Issoudun a retrouvé son siège naturel, la Maison d’Issoudun et du Berry, l’une des plus anciennes de la ville qui est inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques.

En 2005, l’Office de Tourisme avait dû quitter le bâtiment, qui, souffrant de son grand âge, menaçait de s’effondrer. La façade a d’abord été étayée, le temps de mettre au point les techniques de consolidation (une partie de la cave a notamment été comblée pour mieux assoir la maison sur ses fondations) et de permettre aux archéologues d’ausculter les parois pour retrouver le dessin d’origine des colombages et l’emplacement des ouvertures.  La restauration a également dégagé et  mis en valeur un pan de mur, vestige de l’église du XIIe siècle, qui, avec sa verrière, forme aujourd’hui un sas d’entrée et permet l’accès aux personnes handicapées.  

L’Office de Tourisme retrouve donc sa place, en plein cœur de la cité, entre l’église avec ses magnifiques vitraux restaurés, la Tour Blanche et le Musée de l’Hospice Saint-Roch. Un emplacement idéal pour présenter et faire aimer notre ville, pour renseigner les visiteurs, informer les habitants et participer à la redynamisation du centre-ville.

L’Office de Tourisme vous offre un nouveau document « Les Clés de la Ville » ! Il s’agit d’un petit plan gratuit, qui, avec ses mots-clés et ses sites-clés propose une visite originale de la ville.
A noter que les billets pour la visite de la Tour Blanche se prennent désormais à la Maison d’Issoudun et du Berry. Consulter les horaires d'ouverture de l'Office de Tourisme et de la Tour Blanche.

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales