Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / SICMA au Village d’Entreprises

Actualité archivées

SICMA au Village d’Entreprises

SICMA au Village d’Entreprises

04/03/2012

André Laignel, président de la CCPI, a annoncé samedi 4 février que tous les modules du village d’entreprises (deux bâtiments de 1.000 m2 et un bâtiment de 2.000 m2) sont d’ores et déjà retenus.

À peine réceptionné, le premier bâtiment a été remis à SICMA-aeroseat, qui commence déjà à s’y installer et a réservé les deux prochains.

SICMA-aeroseat, première entreprise industrielle de l’Indre et un des leaders sur son marché, doit satisfaire un important plan de charge de ses commandes. Elle a donc saisi l’opportunité offerte par la création du village d’entreprises : des locaux disponibles immédiatement, qui vont lui permettre de répondre aux demandes dans les meilleurs délais. Elle va donc louer les trois immeubles relais pour une durée de 24 mois. Le temps de mettre à l’étude ses propres projets d’extension et de construction.

La Communauté de Communes du Pays d’Issoudun ne pensait pas voir ses locaux trouver preneur aussi vite. « Lors du lancement de l’opération, il y a 18 mois, notre objectif était de permettre à des entreprises de s’installer ou de se développer dès que la crise serait finie. À l’origine, chaque module pouvait encore être divisé en deux, pour accueillir de plus petites entreprises. Mais il y a huit mois, nous avons été contactés par SICMA-aeroseat, qui nous a fait part de son intérêt. »

Le projet, au départ tourné vers les créations et les PME, s’est donc réorienté. Lorsque la première entreprise industrielle du département a besoin d’espace pour se développer, on s’adapte !

« Ces bâtiments seront donc utilisés avant même la sortie de crise », se félicite André Laignel. Une étude est déjà lancée pour la construction d'un nouveau bâtiment de 2.000 m2.

Cette opération, devrait n'être qu'une étape dans l'expansion de SICMA et consolide l'implantation de l'entreprise dans le bassin d'emploi.

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales