Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / La Girouette sur le toit de la MIB

Actualité archivées

La Girouette sur le toit de la MIB

La Girouette sur le toit de la MIB

15/06/2012

Le soldat Girouette entièrement, restauré et repeint est exposé jusqu’au 15 mai dans le hall de l’Hôtel de Ville. Une occasion unique de le voir de près, aux heures d’ouverture de la mairie.

Fin 2010, une consultation avait été lancée pour savoir où le soldat Girouette devait être réinstallé. Quelques centaines de réponses ont été reçues. Mercredi 2 mai, lors de l’inauguration de l’exposition, André Laignel a dévoilé le lieu d’où veillerait désormais le soldat-girouette : après les travaux de toiture actuellement en cours, il sera posé au sommet de la Maison d’Issoudun et du Berry. Un choix qui est arrivé largement en tête des propositions, parmi lesquelles on trouvait aussi le Beffroi ou la Mairie.

Si les conditions et notamment la météo le permettent, la girouette sera posée le mercredi 16 mai à 17 heures.

Unfileadmin/images/PDF/Soldat_Girouette.doc petit historique à télécharger pour en savoir plus sur la girouette soldat et les girouettes à Issoudun.

Parmi ces particularités - au même titre que certains noms de rues - Issoudun compte un nombre important de girouettes originales qui ont été répertoriées sur un fileadmin/images/PDF/Parcours_Girouettes2.pdfpetit plan disponible également à l’Office de Tourisme et à la Mairie. Une proposition de ballade…

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales