Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / Fermeture gendarmerie d'Ambrault

Actualité archivées

Fermeture gendarmerie d'Ambrault

Fermeture gendarmerie d'Ambrault

08/09/2011

André Laignel, Michel Bougault et Gérard Thomazeau réagissent dans un communiqué de presse à la suppression des brigades de gendarmerie d'Ambrault et de Saint-Chartier.

André Laignel, maire d'Issoudun et Secrétaire Général de l'Association des Maires de France, Michel Bougault, conseiller général du canton d'Issoudun-Sud et Gérard Thomazeau, maire d'Ambrault réagissent dans un communiqué de presse suite à l'annonce de la fermeture de la gendarmerie d'Ambrault et de Saint Chartier.

 

"Au 1er Août prochain, Saint-Chartier et Ambrault verront supprimer leurs brigades de gendarmerie.

Il s’agit après le démantèlement des services publics dans l’Indre (Police, Justice, Armée, SNCF, Poste, Education nationale, Trésor public,..) d’une nouvelle saignée pour nos territoires ruraux déjà durement frappés par la crise économique, financière et sociale.

Elus de terrain, nous avions interpellé l’ex-Ministre Brice Hortefeux, pour dénoncer un tel avenir pour notre bassin de vie. Monsieur Guéant, son successeur, orchestre donc l’éloignement des citoyens avec un service public essentiel : celui de la sécurité.

Nous dénonçons cette volonté politique gouvernementale qui nie la solidarité territoriale, la défense des territoires ruraux. Nous déplorons que les aspirations des élus locaux et de proximité que nous sommes ne soient pas entendues ni défendues auprès de ce gouvernement.
"

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales