Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / Vœux aux personnels municipaux

Actualité archivées

Vœux aux personnels municipaux

Vœux aux personnels municipaux

11/01/2018

Le maire d’Issoudun a adressé ses premiers vœux officiels pour 2018 aux employé.e.s communaux. Objectif : «tenir nos engagements».

Lors de ses vœux aux personnels municipaux André Laignel a rappelé l’objectif de l’équipe municipale : « tenir la totalité des 75 engagements pris devant les Issoldunois » dans le cadre du programme Horizon 2020.

Le maire d’Issoudun n’a pas caché la complexité de l’équation : « comment maintenir la qualité du service, comment maintenir les effectifs à un niveau raisonnable » malgré les difficultés et la réduction des moyens ? « Cela demande à l’évidence beaucoup de travail, car il faut apprendre à faire plus avec moins. » Le maire invite donc tous les services et les élus à se mobiliser en citant le philosophe Albert Camus « La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent »

Et même si « les constats sont parfois douloureux », il invite à ne pas s’inscrire « dans l’immobilisme ». L’année commence d’ailleurs sous un signe particulièrement positif avec l’ouverture de la nouvelle Maison de l’Enfance François-Habert. Une opération qui s’accompagne de la création de huit emplois, ce qui n’est pas si courant en ce moment dans les collectivités locales.


D’autres projets sont lancés cette année :

_ la réhabilitation du Relais des Marques pour accueillir le tennis de table, la boxe et d’autres salles pour des activités sportives ou culturelles

_ la rénovation de la patinoire

_ un programme de modernisation voirie de 2,5 millions d’euros sur 18 mois

_ la création d’un nouveau lotissement dans les Hauts de Chinault avec l’OPAC

_ l’agrandissement de la zone industrielle

_ la reconversion de l’ancien Palais de Justice en pôle d’activités tertiaires

_ le réseau de chaleur, un projet à la fois écologique et économique.

Les retraités et les médailles du travail 2018

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales