Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / Une ville américaine au Pays d'Issoudun

Actualité

Une ville américaine au Pays d'Issoudun

Une ville américaine au Pays d'Issoudun

Le Centre de la mémoire propose une nouvelle exposition dans le cadre du 3e centre d'instruction de l'aviation américaine, du 13 octobre au 12 janvier.

Cette exposition nous permettra d’entrer au cœur de la vie, du fonctionnement, de l’activité de ce Centre, devenu première école d’aviation au monde, berceau de l’Air Service de l’armée américaine et implanté au Pays pendant plus de 2 ans. Une véritable ville avec toutes les infrastructures modernes de l’époque. On pourra y découvrir les hommes et les femmes, américains, français, allemands, chinois qui ont contribué à son développement et rayonnement.

Cette histoire sera illustrée par des documents inédits provenant des collections publiques et privées en France et aux États-Unis, fruits d’une longue et riche collecte : lettres de vétérans, lettres des officiels, correspondance et écrits de témoins, cartes, dessins, quelques objets, plus de 500 photographies dont beaucoup n’ont pas encore été dévoilées.

« La Plus grande école d’aviation du monde ». Le film réalisé par le Pôle des archives cinématographiques de l’agence régionale CICLIC à partir des images d’époque des archives américaines sera diffusé en continu pendant toute la durée de l’exposition.

Exposition du 13 octobre 2017 au 12 janvier 2018 - Centre de la Mémoire de la Médiathèque

©Visuel : 444 communication

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales