Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / Une grande maison pour la petite enfance

Actualité

Une grande maison pour la petite enfance

Une grande maison pour la petite enfance

La modernisation de la Maison de l’Enfance et la diversification de ses activités constituent la proposition 19 du projet municipal Horizon 2020. Ce qui n’était pas prévu en revanche, c’est son installation dans de nouveaux bâtiments, plus vastes et mieux équipés.

La transformation de l’ancienne école François-Habert en nouvelle Maison de l’Enfance représente un investissement de 460 000 euros hors taxes pour les travaux et de 105 00 euros pour les fournitures et équipements. L’opération est financée à hauteur de 345 000 euros par la Caisse d’Allocations Familiales et bénéficie d’une subvention de 48 000 euros du Département de l’Indre. Une demande de subvention a également été adressée à la Région Centre – Val de Loire.
Le reste est financé directement par le Centre Municipal d’Action Sociale. Cela a été rendu possible grâce au legs d’un Issoldunois M. Paul Girard, décédé en 2014. Un bel acte de générosité qui profitera aux générations futures.

Les travaux sont programmés pour une durée de 8 à 9 mois. Ils comprennent la rénovation complète des bâtiments, leur mise en accessibilité et leur adaptation à leurs nouvelles fonctions.

Cela permettra de développer la crèche collective, appelée multi-accueil, dont la capacité sera portée de 7 à 30 places.

Avoir un service de la petite enfance est aujourd’hui un élément déterminant pour garantir l’attractivité d’une ville, pour permettre à de jeunes couples de s’installer, pour aider au retour à l’emploi des mamans et contribuer à l’éveil des enfants.

Rendez-vous début 2018, pour l’ouverture d’une grande Maison de l’Enfance, trente-cinq ans après sa création.

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales