Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / Travaux quartier de l'Hôtel de Ville

Actualité

Travaux quartier de l'Hôtel de Ville

Travaux quartier de l'Hôtel de Ville

Dans le cadre de l’amélioration de l’aménagement du quartier de l’Hôtel de Ville, des travaux de voirie sont programmés du 2 juillet au 9 novembre, place de la Poste, rue Pierre-Sémard, place du Docteur Guilpin, place des Droits de l’Homme, rue Nouvelle du Château.

Suite aux travaux de rénovation des canalisations gaz et des branchements gaz par GRDF et le remplacement du câble HTA par Enedis, le planning est maintenant établi.

Les travaux de remise en état et de structure de chaussée s’échelonneront en cinq phases, jusqu’en novembre.

1) Place de la Poste : travaux de remise en état des pavés, réalisation de la signalisation au sol des places de parking par bande structurante en résine, réalisation des enrobés. Place du Docteur Guilpin : remplacement du dallage en pierres de calcaire.

2) Place des Droits de l’Homme : nettoyage de l’ensemble du dallage du parvis de l’Hôtel de Ville et de la Fontaine aux Miroirs, pose de pavés en résine autour de la fontaine, réalisation des enrobés.

3) Rue Pierre-Sémard : réalisation d’un trottoir de 1,20 m du côté impair permettant aux piétons de descendre jusqu’à la gare en sécurité, pose de bordures et de caniveaux, réalisation de la structure et des enrobés de chaussée.

4) Rue Nouvelle du Château : pose de bordures et de caniveaux, réalisation de la structure et des enrobés de chaussée, matérialisation des places de stationnement côté impair.

5) Intersection rue Pierre-Sémard et rue Saragosse : pose de pavés en résine afin de réduire la vitesse.

Le montant de l’ensemble des travaux est de 470 000 euros.

Dans son ensemble, le programme de voirie 2017-2018 représente un investissement de 2,5 millions d’euros. C’est un effort sans précédent pour moderniser nos rues dans de nombreux quartiers de la ville. Des travaux d’une telle ampleur ne se sont pas sans occasionner quelques perturbations. Cependant, les services techniques et les entreprises font tout leur possible pour les limiter au maximum, tout en garantissant la sécurité des chantiers. Toutes ces opérations contribuent à moderniser la ville et à la rendre plus agréable au quotidien.

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales