Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / Réhabilitation de deux bâtiments

Actualité

Réhabilitation de deux bâtiments

Réhabilitation de deux bâtiments

La Ville d'Issoudun et l'OPAC 36 travaillent sur la réhabilitation de 7 logements dans l'ancien commissariat et sur la requalification du 4-6 rue de l'Avenier en résidence type Appart'Hôtel.

Il s'agit d'une double opération de réhabilitation qui allie l'opération Cœur de Ville pour l'ancien commissariat qui abrite l'ÉPIS (Épicerie Issodunoise Solidaire) et le label Territoires d'Industrie pour la résidence type Appart'Hôtel.

1) Réhabilitation et aménagement de 7 logements 9 rue de l'Avenier

Le bâtiment d'une surface foncière de 650 m2 se compose d'un niveau plain-pied, d'un sous-sol, d'un étage et de combles. Les niveaux sont desservis par deux escaliers en extension de la façade principale. Il peut être ainsi être créé 7 logements : 5 T2 et 2 T3. Une cour intérieure privatisée permettra le stationnement de 7 véhicules.
Actuellement, l'ÉPIS est dans ce bâtiment, par la suite elle sera déplacée dans une Maison Solaire et Solidaire dans le quartier Politique de la Ville.

2) Requalification du 4-6 rue de l'Avenier en résidence type Appart'Hôtel

Le projet a émergé suite à une demande de l'entreprise SAFRAN ayant des difficultés à loger ses employés de passage. L'OPAC 36 et SAFRAN, en partenariat avec la mairie d'Issoudun, ont pour projet la co-construction d'Appart'Hôtel.
Concrètement c'est un ensemble d'appartements meublés, prêts à être habités proposant des salles communes et services spécifiques. Vingt chambres avec sanitaires et kitchenettes sont prévues.
L'étude de la maîtrise d'œuvre est prévue pour 2020.

 

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales