Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / Présentation du Pôle d'Activités Tertiaires

Actualité

Présentation du Pôle d'Activités Tertiaires

Présentation du Pôle d'Activités Tertiaires

Une belle opération de réhabilitation pour embellir et moderniser le centre-ville. Un lieu dédié au développement économique et à l'incubation de nouvelles activités. Une forte dimension numérique et un projet phare du programme Action Cœur de Ville.

Économie collaborative, espaces partagés : l'objectif du Pôle est de favoriser et d'accompagner la création d'activités économiques.

Le futur Pôle d'Activités Tertiaires a pour objectif d'accueillir des activités tertiaires innovantes. Pour cela, des espaces ouverts (co-working) et des bureaux plus confidentiels seront à disposition des usagers, créateurs d'entreprises, auto-entrepreneurs.
Le bureau du BGE Indre d'aide aux entreprises, actuellement hébergé à la Meli, y sera transféré.

Le site ne sera pas exclusivement un lieu réservé aux entrepreneurs. Il restera ouvert sur la ville et ses habitants en accueillant le transfert de l'Espace Public Numérique du Centre de Congrès.

1 200 m2 réhabilités

Les travaux de réhabilitation de l'ancien Palais de Justice sont importants. L’état actuel fait ressortir un ensemble de déficiences (étanchéité, isolation, système électrique…). Il faudra aussi répondre aux nouvelles exigences règlementaires (accessibilité, désamiantage…) et mettre en place un programme de sobriété énergétique.
Le programme architectural privilégiera une meilleure fonctionnalité de l’immeuble, prenant en compte l’importance des superficies (1 276 m2 et un parking couvert de 347 m2). Compte tenu de la vocation du site, une attention particulière sera portée à la connectivité et à la desserte en très haut débit.
La réhabilitation du site est confiée à l'architecte Dominique Bernard et les travaux débuteront fin janvier.

La création du Pôle d'Activités Tertiaires représente un investissement de plus de 2 millions d'euros pour la CCPI.

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales