Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / Ouverture du SMUR

Actualité

Ouverture du SMUR

Ouverture du SMUR

L’hôpital d’Issoudun est doté d’une antenne du Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR). Cette dernière est en service depuis le 18 janvier et fonctionne de 9h à 19h tous les jours, en attendant la mise en place du 24h sur 24.

Ça y est, l’hôpital d’Issoudun est équipé d’un dispositif SMUR. Après une vingtaine d’années de négociation et grâce à la coopération des personnels de Châteauroux et ceux d’Issoudun, ce nouveau service tant attendu voit enfin le jour. Une nouvelle que le maire de la ville d’Issoudun, André Laignel résume en trois mots : « Sécurité », « Ténacité » et « Coopération ».

Comment fonctionne le SMUR ?

Ce nouveau service comporte un véhicule tout équipé, ainsi qu’une équipe d’urgence formée et qualifiée, qui est composée d’un médecin urgentiste et d’une infirmière du service des urgences. En effet, le personnel a suivi une formation théorique et pratique pendant 3 mois afin de garantir la qualité de ce nouveau dispositif.

Quels sont les objectifs du SMUR ?

Ce nouveau service devrait permettre de démineur les délais d’accès aux soins urgents, prendre en charge des patients sur les lieux de détresse médicale ainsi qu’une mise en place de traitement et de soins d’urgence sur place.

Comment contacter le SMUR ?

Composer le 15

Dans quels cas ?

- Détresses

- Grandes urgences médicales à domicile

- Blessés par accident domestique

- Malaises dans un lieu public

- Accidents du travail

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales