Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / Nuit des musées samedi 19

Actualité

Nuit des musées samedi 19

Nuit des musées samedi 19

Comme chaque année, le musée de l’Hospice Saint-Roch participe à la Nuit des musées, permettant aux curieux noctambules de venir découvrir l’ambiance très particulière d’un musée la nuit, de 20 h à minuit.

Le « Concours des 4 saisons » a été lancé dans le cadre de l’exposition temporaire « Jean Le Moal, 1909-2007 » présentée au Musée jusqu’au 13 mai 2018. Jean Le Moal a peint de manière abstraite plu- sieurs oeuvres inspirées par les mois et les saisons. Les partici- pants, enfants et adultes, ont ainsi proposé leur version des saisons à la manière de l’artiste non-fi guratif. La Nuit des Musées sera l’occasion de découvrir toutes ces créations.

Remise des prix du concours à 20 h 30.
Ce concours a bénéfi cié du soutien des commerçants, ainsi que des structures culturelles et de loisirs de la ville. L’exposition des créations sera visible du 19 mai au 20 mai 2018.

« LA CLASSE L’ŒUVRE »
Cette opération présente une réalisation vidéo intitulée « Les enfants de l’arbre » de l’école primaire Michelet d’Issoudun produite par Laure Vercasson avec sa classe de CE2. Projection en continu de 20 h à minuit.

La vidéo présente le travail des élèves et de leur professeure : Autour des deux sculptures monumentales figurant des arbres de pierre dans la chapelle, ils proposent une interprétation corporelle, dansée, ressentie à partir des notions de lien, d’enracinement, de chemins inspirés par les formes toutes particulières des feuilles et des arbres.

Samedi 19 mai - de 20h à minuit - Musée de l'Hospice Saint-Roch - Entrée libre et gratuite

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales