Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / Modernisation du quartier Saint-Jean

Actualité archivées

Modernisation du quartier Saint-Jean

Modernisation du quartier Saint-Jean

20/01/2014

Avec la rénovation du quartier Saint-Jean (place Saint-Jean, rues Petite et Grande Narette), qui débute ces jours-ci, c'est l'ensemble du centre-ville qui aura été rénové en quelques années.

Les travaux débuteront par la mise en œuvre des conditions nécessaires à la dissimulation des réseaux d’éclairage EDF et France Telecom avec des travaux de terrassement, la pose de fourreaux et la pose de coffrets de façade.

L’enfouissement de ces réseaux permettra une rénovation de l’éclairage public également.

Place Saint Jean, seront créées 5 places de stationnement le long de la sous-préfecture, le parc de stationnement actuel est conforté et renforcé avec la création de deux places de stationnement pour personnes handicapées. Ceci permettra un accès plus aisé aux services publics offerts en sous-préfecture.
Cette place conserve sa délimitation actuelle et sera aménagée avec au sol un dallage d’ardoises, de tuiles et de pierres calcaires. L’aménagement sera également paysager avec la plantation de quelques arbres et arbustes. Un banc sera installé et la stèle de Balzac conservée sur le site.

La chaussée rues Petite et Grande Narette sera refaite à neuf. Une résine spécifique à l’entrée et à la sortie de la place Saint Jean signifiera que cet espace est partagé entre les voitures et les piétons. Ce nouvel aménagement conforte la rénovation du centre-ville historique d’Issoudun après la rénovation de la Poterie, des places Agnès Sorel, du 10 juin et des marchés ainsi que de l’église.

Le plan des travaux est affiché dans le hall de l’Hôtel de ville.
L’ensemble de ces travaux s’élève à hauteur de 600 000 euros TTC et est financé par la CCPI et le Contrat régional de solidarité territoriale contractualisé avec la région Centre. Cet investissement permettra à des entreprises locales de mettre en œuvre ces travaux d’ici à fin avril 2014 et démontre une nouvelle fois que les collectivités locales sont un levier économique important pour notre bassin de vie.

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales