Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / Modernisation de l'ELS

Actualité

Modernisation de l'ELS

Modernisation de l'ELS

À partir du mois de septembre, débutera le grand programme de modernisation et de restructuration qui permettra à l’Ensemble de Loisirs Sportifs de se projeter dans l’avenir. Réouverture prévue en juin 2017.

Les espaces intérieurs et extérieurs seront en effet largement remodelés. L’essentiel demeure, mais remis à neuf ou remplacé : la piscine à vagues, les toboggans, les deux courts de squash et les six pistes de bowling. L’environnement architectural sera actualisé avec une végétalisation extérieure et intérieure, les plages extérieures seront également étendues, la rivière artificielle étant comblée. La principale nouveauté sera constituée par la création d’un espace aqua-ludique en extérieur pour l’été. Les espaces ludiques des bassins intérieurs seront également renouvelés. La machinerie de la piscine à vagues sera requalifiée ou changée.

20 % d’économies d’énergie

Un des axes forts qui a présidé à l’élaboration du projet concerne l’environnement. Cela passe par l’amélioration des performances énergétiques et l’optimisation de la gestion des fluides, en cohérence avec le projet de création du réseau de chaleur, qui alimentera les différents équipements du quartier, dont la piscine. On attend des économies d’énergie de l’ordre de 20%.
L’environnement c’est aussi le confort, l’hygiène et la santé, pour les usagers et pour le personnel. C’est pourquoi le traitement de l’air, de l’eau et des gênes acoustiques figurent parmi les priorités techniques du projet : contrôle de la condensation, lavage d’air avec élimination des trichloramines et absence d’odeur, rafraîchissement estival possible, déshumidificateur thermodynamique, débit d’air neuf supérieur aux normes…
Enfin la piscine sera équipée et aménagée pour l’accès des personnes handicapées.

Cette opération constitue la mise en œuvre de la proposition 51 du projet municipal « Horizon 2020 », une des plus importantes du mandat. Cela représente un investissement de 3,5 millions d’euros sur le budget de la Ville, qui sera subventionné par l’État, la Région et le Département.

Les travaux démarreront en septembre 2016, pour une ouverture souhaitée en juin 2017, afin de ne pas manquer une saison d’été.

Téléchargez le dossier (pages 11 à 14) du magazine "Le Pays d'Issoudun" N°207.

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales