Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / Lumières devant le CCAC

Actualité archivées

Lumières devant le CCAC

Lumières devant le CCAC

05/09/2015

Les travaux d’aménagement des abords du CCAC et de la médiathèque Albert-Camus, qui ont débuté en juillet, se terminent. Visite.

Le paysagiste Jeoffroy de Castelbajac a entièrement redessiné l’espace devant le Centre Culturel Albert-Camus en mettant en valeur le site et sa fonction.

Les différents espaces et les cheminements sont délimités par des lignes de gabions (murs de pierres serrées par des grillages), qui tracent une géométrie complexe en dialogue avec les bâtiments en arrière-plan (ou en fond de scène) tout en ouvrant des axes d’accès vers le parvis central.

Depuis la route, l’espace est aménagé en gradins vers l’entrée du hall du Centre Culturel.

Les éclairages sont entièrement en LED. Les éclairages blancs, notamment les cheminements aux sols, sont reliés à l’éclairage public. Un éclairage spécifique rouge, qui évoque les projecteurs de scène, entrera en fonctionnement les soirs de spectacle, pour signaler l’activité de la salle et accueillir les spectateurs.

Un mobilier de signalétique original en pierre permet d’afficher les programmes et les activités des trois structures (CCAC, médiathèque, Meli).

Les végétaux privilégient eux aussi le rouge, couleur traditionnelle du théâtre (fauteuil, rideau de scène).

Les façades au pied du parvis ont été nettoyées pour compléter l’ensemble.

Cette opération est la mise en œuvre de la proposition n° 73 du programme municipal Horizon 2020 C’est un investissement global de 600.000 euros TTC pour la Communauté de Communes du Pays d’Issoudun. Elle a bénéficié d’un subventionnement de 50 % (sur le montant HT) dans le cadre du Contrat Régional de Solidarité Territoriale, soit une subvention de 230.200 euros.

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales