Tourisme à IssoudunTourism in Issoudun

Accueil / Actualité / L'imagination des municipaux

Actualité

L'imagination des municipaux

L'imagination des municipaux

Les décors floraux de l'automne sont mis en place.

3 315 plantes produites dans les serres du Centre Technique Municipal ont été mises en œuvre pour réaliser le fleurissement automnal. Les thèmes des différents décors et leurs réalisations sont confiés à l’imagination des agents municipaux. Cette année, ils ont choisi d’évoquer l’exposition Zao Wou-Ki dans la cour de l’Hôtel de Ville et de mettre en scène des abeilles – cet insecte qui symbolise si bien la protection de la biodiversité – au pied du Beffroi et du parking Agnès-Sorel. Sur le rond point du boulevard Pierre-Favreau, on découvrira les Chrysanthèmes au naturel, devant la gare, le Feu d’artifice d’automne, et on retrouvera la Guitare devant le Centre de Congrès. Les services Menuiserie et Peinture ont également participé à la réalisation de ces décors.

Mais c’est tout au long de l’année que le service Espaces Verts œuvre pour la qualité de notre cadre de vie, au côté du service Voirie et du service Nettoiement. Avec un double objectif : l’embellissement de la cité au fil des saisons et le respect de l’environnement à travers la mise en place de pratiques durables et de l’objectif Zéro pesticide. Aujourd’hui, il est impératif de concilier les deux. C’est ce qui a permis à la Ville d’Issoudun d’être labellisée « Quatre Fleurs »  (distinction renouvelée en 2014 pour une période de trois ans).

Parallèlement, la plantation des plantes bisannuelles a débuté : 25 000 bulbes (tulipes, narcisses, jacinthes)  et 25 000 autres bisannuelles (pensées, primevères, myosotis, erysimums…) toutes également issues des serres municipales.

Le fleurissement est un élément important de l’embellissement de la cité. Jeudi 27 octobre, le maire et l'adjointe à l'environnement Anne-Élisabeth Le Fellic  ont salué le travail des jardiniers, qui symbolise l’engagement de tous les services municipaux pour une ville propre et agréable. "À une période où l'on critique trop souvent les services publics, il est important de mettre en avant la qualité du travail accompli, affirmait André Laignel.

Nous contacter |Espace presse |Liens |Rss |

© Ville d'Issoudun 2010 |Crédits|Mentions légales